Cette question a été résolue

thomson x-view 2 noir

Niko P.

bonjour j'ai achete un portable thomson x-view 2 pour un ecran plus gros par rapport a mon ancien samsung galaxy y, le prob j'aimerai avoir une bonne configuration pour ma carte sim par rapport a ce portable thomson x-view 2, j'arrive pas a envoyé de mms par exemple malgré ma config trouvé sur les site nrj mobile ou clemobile.... est ce que l'itinérance est a activé? connexion de donné? wifi? j'ai comme réseau actuel el télécom de chez le credit mutuel (clemobile)

Niko P.

bon après plusieurs essai voici ma config en esperant pouvoir aidé certaine personnes qui auraient un souci avec ce genre de portable style wiko, thomson, htc, arkos.....

connexion de données a activer

itinérance a activer (pour les personnes habitant au frontiére de la france faite vraiment attention sous peine d'étre connecté dans un pays frontalier de la france)

rapel d'itinérance - jamais enfin d'éviter d'etre harceler par votre portable a chaque envoie d'un sms, mms, web...

gprs a activer

service 3g a activer

opérateur réseau (rech automatiquement)

config APN a ajouter :

APN MMS :
nom NRJMMS
APN mmsnrj
type APN default, mms, wap
MMSC http://mmsnrj
proxy MMS 10.143.156.5
port MMS 8080
MCC 208
MNC 26
type d'authentification PAP
protocole APN ipv4
APN activer

APN WEB
nom NRJWEB
APN fnetnrj
type APN default, wap
MCC 208
MNC 26
type d'authentification PAP
protocole APN ipv4
APN a activer

Réponses

Geoffrey H.

BONSOIR , il faut toujours activer connexion de donné pour avoir internet en etat de marche et envoyer des mms . La wifi est pas utile si le mobile est pas connecté à une box . L'itinéraire est là si vous allez à l'étranger . Concernant les mms , il faut bien configurer et autoriser les connexions internet .

Cordialement , si vous avez des questions vous pouvez les demander ici même .

Geoffrey contributeur mobile

Niko P.

bsr geoffrey, merci pour votre réponse, pour envoyé un sms obligé d 'enclencher l'itinérance.... le reseau a des bars avec un R au dessus, la je l'avoue je suis un peu perdu, si quelqu un connait bien se téléphone et pence que sait compatible avec le EL TELECOM, avec nos anciens forfait nrj mobile passer par sfr ou orange, depuis le el telecom pas mal de souci pour capter

Geoffrey H.

Bonjour , vous pouvez laisser le roaming ( R ) d'activé si cela fonctionne bien avec si vous habitez loin de frontière de pays étranger . Pouvez vous me dire si ça fonctionne normalement avec le ( R ) ? Merci

Niko P.

voila ce que viens de lire sur le petit bouquin du thomson, un opérateur virtuel désigne les opérateurs qui ne possèdent pas d'infrastructures réseau GSM en propre et qui doivent s'appuyer sur l'infrastructure réseau d'un opérateur historique (pour la france : orange, sfr et bouygues)
si vous étes abonné à un opérateur virtuel, le tél va donc se connecter à un réseau qui n'appartient pas à l'opérateur de votre carte SIM. votre tél va alors interpreter que vous étes a l'étranger et afficher un message d'itinérance a chaque apel, mms, sms et connexion web, dans le but de vous prévenir d'un risque de surfacturation. par default , les tentatives de connexion a internet seront également refusées.

j'habite dans le sud est de la france, dans une grande ville, vaucluse.

Geoffrey H.

Vous pouvez sans problème garder le (R) sur votre mobile si tous fonctionne bien correctement . Vous avez quoi comme problème actuellement ?