envoyer MMS avec mon LG otimus black?

joanne C.

Bonjour,
Depuis quelques jours , je n'arrive plus à envoyer de MMS, il met envoie en cours et au bout de quelque temps , m'indique que le message n'est pas parti.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon téléphone, j'ai vérifié les paramétrages de réception, et rien n'y fait.
Pourtant je les reçois très bien, je ne comprend pas;
Auriez vous une solution à mon problème!
Merci

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , pour répondre à votre demande , une connexion internet est fonctionnel ( wifi ou 3G ? )

pour l'envoi de MMS , il faut une connexion internet de fonctionnel .

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Anonyme

Bonjour Joanne,

Je vous propose de vérifier ensemble les paramètres MMS de votre mobile. Il n'y a pas de raison apparente sur votre ligne pouvant expliquer le blocage que vous rencontrez :

A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche "Menu" puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès".

Appuyer sur la touche "Menu" puis "Nouvel APN" :

Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide
Mot de passe : le champ doit rester vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : mms

Appuyer ensuite sur la touche "Menu" puis "Enregistrer". Votre mobile est désormais reconfiguré.

L'envoi des MMS devrait désormais être possible.

N'hésitez-pas à me prévenir en cas de difficulté rencontrée.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

joanne C.

Geoffrey,
oui j'ai internet qui fonctionne et il est actif lorsque j'essaye d'envoyer les mms, c'est pour celà que je ne comprend pas!

Ali,
Mon paramétrage MMS et ok puisque je réussi à les envoyer, j'ai quand même essayè votre manip', puis j'ai rallumè mon téléphone, et les mms ne parte toujours pas...

Une solution svp???

Anonyme

Bonjour Joanne,

Je vous remercie pour votre réponse.

Nous allons demander à nos équipes techniques de vous contacter pour vérifier en direct le paramétrage et résoudre votre dysfonctionnement.

Je vous propose donc de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Joey,

Je vous remercie de votre retour en privé.

Notre service technique a été informé de votre demande et vous contactera dans les meilleurs délais pour résoudre le dysfonctionnement du service MMS.

Nous ne pouvons pas intervenir sur le type de rappel, les numéros de notre service technique restent masqués.

Si vous n'êtes réellement pas joignable, votre offre vous permet de contacter votre Service Client au 0 969 360 200 depuis un poste fixe ou autre mobile. Un conseiller technique prendra en charge votre demande.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki