Comment parametrer le galaxy s4 sur C LE MOBILE

Benjamin B.

Bonjour,
J'ai le galaxy s4, j'ai reçu ma micro SIM aujourd'hui, je l'ai bien activé, par contre, je ne sais pas comment paramétrer internet et MMS.
Je pensais trouver une réponse sur le site mais non ... N'existe t-il pas un système à l'ancienne pour que vous m'envoyiez un SMS de paramétrage ?
Dans l'attente, bonne journée
BEN

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour Ben :) voilà le lien à suivre pour paramétrer le mobile :

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre...

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Benjamin B.

Salut Geoffrey;
J'ai déjà essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas ... Il précise egalement que si le numéro de la messagerie est 777 tandis que sur C le mobile, je suis en 888 (orange)

Geoffrey H.

Alors les voilà :)

Nom : NRJWEB
APN : ofnew.fr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification :
Type d’APN : default

Paramètres APN MMS NRJ Mobile :

Nom : NRJMMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : WAP 2.0
Type d’authentification :
Type d’APN : mms (MMS)

Geoffrey H.

Alors les voilà :)

Nom : NRJWEB
APN : ofnew.fr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification :
Type d’APN : default

Paramètres APN MMS NRJ Mobile :
Nom : NRJMMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignore
MMSC : http:// mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : WAP 2.0
Type d’authentification :
Type d’APN : mms (MMS)

Benjamin B.

Merci pour ta rapidité, je vais essayer tout ca et te tiendrais au courant ! encore merci !!!

Geoffrey H.

De rien :) je viens de créer la question et la réponse pour les personnes qui recherche la même chose .

Si ça marche pas , hésites pas à revenir pour demander :)

Benjamin B.

Re !
Je reviens vers toi car cela ne fonctionne pas ... que peut il se passer ? est ce qu'il faut attendre qques temps peut etre ?
J'ai bien tout rentré comme il faut, mais je n'ai toujours pas d'internet

Geoffrey H.

pour internet il faut juste remplir ça

Nom : NRJWEB
APN : ofnew.fr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange

et bien faire sauvegarder à la fin

Benjamin B.

c'est ce que j'ai fait ... en bien sauvegardant à la fin :(

Geoffrey H.

à coté du symbole 3G ou H , il y a normalement des fleches qui se mettent à bouger quand c'est bien configurer . Dans parametre réseau mobile , la case connexion de donné est bien coché ?

Benjamin B.

J'avais le s2 avant donc l'affichage est proche, je n'ai pas de symbole 3g ou h justement, je ne peux que telephoner ou envoyer qques sms pour l'instant, et toutes mes connexions de données sont cochées

Geoffrey H.

Je vous conseille de téléphoner alors au service client avec une ligne fixe si possible afin de débloquer la situation sur votre ligne .

  • Depuis votre téléphone portable NRJ Mobile : 675 200 (prix d'un appel normal)
  • du lundi au samedi de 8h à 22h, hors jours fériés.

    • Depuis un téléphone fixe : 0 969 360 200 (Appel non surtaxé)
    • du lundi au samedi de 8h à 22h, hors jours fériés.

Benjamin B.

encore merci pour tout !!!!
Bonne fin de journée,
Bon week end !!