Cette question a été résolue

Chargeur Nokia DC-16 ne fonctionne pas

Yvan S.

Je viens de recevoir un Lumia 720 avec un chargeur DC-16 (n° article 6 438158 440364).
J'ai rechargé le chargeur et les 4 voyants verts sont allumés.
Par contre, quand je le connecte sur un Lumia 720 ou même un 820, rien ne se passe. Comme si le Lumia ne reconnaissait pas le chargeur. Que dois-je faire svp ? Merci d'avance.

Anonyme

Bonsoir Yavan,

Je suis ravi que votre nouvel accessoire fonctionne parfaitement.

Effectivement, votre ligne sera bien active le 19 Novembre 2013. Je vous invite à redémarrer votre mobile le jour d'activation jusqu'à apparition du réseau.

Bonne soirée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , il n'y a pas un bouton sur le chargeur afin de faire connecter le chargeur avec le téléphone ?

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Yvan S.

Bonjour, merci pour votre retour.

Le seul bouton sert à vérifier l'état de la charge du DC-16. Normalement, comme le montre la vidéo ci-jointe, il n'y a rien d'autre à faire que le brancher sur le Lumia.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Yvan,

Ce problème est-il toujours d'actualité ? Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Yvan S.

Bonsoir Geoffrey, à la place du petit câble USB livré avec le chargeur, j'ai utilisé le câble USB du Lumia ==> même problème, rien ne se passe. J'ai comme l'impression que ce chargeur a un petit défaut ... il est tout neuf. Le mieux est peut être que je vois avec mon "opérateur" (CIC Mobile) ? Cordialement.

Anonyme

Bonjour Yvan,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le test de chargeur peut nous permettre de connaître l'origine exact du dysfonctionnement et avec les éléments que vous m'avez communiqué, l'anomalie peut provenir de votre mobile ou votre chargeur universel.

Pouvez-vous faire un nouveau test en branchant directement votre mobile au chargeur classique et vérifier si la charge est fonctionnelle ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Yvan S.

Bonsoir Ali, je ne pense pas que ça vienne de mon Lumia 720 car sur le Lumia 820 de ma compagne, le DC-16 ne charge pas non plus.
Mon Lumia 720 se charge bien sur le chargeur classique.
L'utilitaire "Battery" me donne les éléments suivants :

  • Plugged in : 7 times
  • Battery Life : 0 days 10 hours 30 minutes
  • Discharge Speed : 9,51 percent/hour
  • Recharge Speed : 42,58 percent/hour
  • Full recharge time : 02 hours 21 minutes
  • Cordialement.

Anonyme

Bonjour Yvan,

Je vous remercie pour votre réponse.

C'est en effet votre chargeur qui n'est pas fonctionnel d'après les tests effectués.

Je viens de procéder à la commande gratuite de votre nouveau chargeur. Vous le réceptionnerez dans un délai de 48 à 72h ouvrés à l'adresse postale utilisée lors de la souscription de la ligne.

Concernant le chargeur défectueux, il n'est pas nécessaire de nous le retourner.

Je constate que la portabilité de votre numéro a été refusée, il semble possible de la reprogrammer. Avez-vous une préférence en terme de date d'activation ou souhaitez-vous que cela intervienne le plus rapidement possible ?

Je vous remercie d'avance et vous prie de nous excuser pour les désagréments causés.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Yvan S.

Bonsoir Ali, merci pour vos précisions. Concernant la portabilité de mon numéro, vous pouvez le faire quand vous voulez. Le plus tôt sera le mieux. Bonne soirée et merci d'avance.

Anonyme

Bonsoir Yvan,

Je vous remercie pour votre réponse.

Votre ligne sera active en portabilité le 15 Novembre 2013.

Je vous invite à redémarrer votre mobile le jour d'activation entre 11h et 15h afin que les services de votre offre soient effectifs.

Merci beaucoup et bonne soirée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Yvan S.

Bonsoir Ali,
Ok, pour l'activation de la ligne en portabilité le 15/11. Je ferai l'essai entre 11h et 15h.
Concernant le chargeur DC-16, j'en ai reçu un autre aujourd'hui et il fonctionne parfaitement. Merci pour vos actions. Bonne soirée.

Yvan S.

Bonjour,
Pour info, la portabilité n'a pas fonctionné car mon numéro de RIO n'était pas bon ... j'en ai obtenu un autre par Orange Pro et je l'ai communiqué au Service Client CleMobile. Mardi 19 novembre, la portabilité devrait pouvoir enfin se faire (pas possible avant m'a-t-on dit). Bon week-end.

Yvan S.

Bonjour Ali, tout est OK depuis le 19/11 (portabilité opérationnelle). Merci pour votre aide. Cordialement.