problème d'activation carte sim insérée après la date d'activation ?

AnneM B.

Bonjour,
je suis cliente chez nrj mobile depuis plusieurs mois et mon téléphone est un iphone 4 que j'ai achété seul, sans passer par un autre fournisseur de réseau. j'ai bénéficié d'un changement de forfait. Je devais insérer la nouvelle carte sim le 02/11 mais je n'ai pas pu le faire ce jour la. Je l'ai donc insérée ce matin, et un message d'erreur indique "carte sim non valable". J'ai essayé d'activer la carte via mon espace client avec le n°iccid et un message s'affiche m'indiquant que la ligne est deja attribuée. J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone et celle ci marche dans ce cas. Il semblerait donc que mon iPhone soit bloquer mais il n'a jamais été utilisé avec une autre ligne que nrj mobile ...

Réponses

Bonjour , avez vous une carte sim d'un autre opérateur que Nrj Mobile pour essayer dans votre iphone pour voir si celui ci est bien débloqué ? Il se peut aussi que votre iphone a une securité qui autorise uniquement la carte sim d'avant ( antivol ) . L'iphone était acheté neuf ?

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

AnneM B.

L'iPhone a en effet été acheté neuf. Et j'ai essayé de mettre une carte sim d'un autre opérateur, la carte sim est aussi non valable.

Anonyme

Bonjour AnneM,

Lors du changement de forfait vous avez également changé de réseau hôte. Votre mobile est certainement simlocké. Pour le débloquer, je vous invite à vous rapprocher du revendeur.

Bonne journée,
Amandine, Conseiller Espace Wiki