réseau indisponible après changement de forfait

Laure L.

Bonjour,

Je suis passé d'un forfait avec engagement de NRJMobile à un forfait sans engagement NRJMobbile depuis hier. Cela fait environ 1 mois que j'ai activé ma nouvelle carte sim dans mon iphone 4S où mon ancien forfait était actif jusqu'à hier. La carte sim fonctionnait très bien donc l'iphone est bien désimlocké. Mais depuis hier (date de changement de forfait) j'ai le "réseau indisponible" et je ne peux bien évidemment rien faire avec (appel, sms, internet (à part wi-fi...), gps...). J'en ai besoin d'urgence pour le travail ! Je n'ai pas trouvé de mail pour contacter le service client. Seulement un numéro de téléphone.... mais sans téléphone c'est un peu compliqué...
Pouvez vous m'aider à régler ce problème assez vite je vous prie ?
Merci à vous

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , pouvez vous aller dans paramètre réseau du mobile puis faire rechercher le réseau ?

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Laure L.

j'ai trouvé "opérateurs" dans les réglages. J'ai désactivé "automatique et du coup il me propose nrj mobile, f sfr, free, et f bouygues telecom. J'ai donc sélectionné nrj mobile mais ça n'a rien changé. Même en le rallumant j'ai un message qui me dit que le réseau est restreint en m'invitant à aller dans les réglages pour le changer, et j'ai toujours "réseau indisp." en haut de mon écran... :/

Geoffrey H.

Avez vous déjà testé la ligne dans un autre mobile ?

Cordialement

Laure L.

Non car l'espace de la carte sim de mon ancien mobile n'est pas de la même taille, il est plus grand... je ne peux pas l'essayer... :(

Geoffrey H.

Vous avez normalement avec votre carte sim un support pour pouvoir la mettre dans d'autre mobile . Pouvez vous sélectionner le réseau SFR pour essayer depuis votre iphone .

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Laure L.

Problème résolu !
Comme j'avais fait la demande d'une nouvelle carte sim avant de changer de forfait, j'en avais reçu 2 en même temps. L'une des 2 ne fonctionnait pas du coup je m'étais dit que c'était celle que j'avais commandé en 1er qui n'était plus valide vu que j'en avais reçu une avec le forfait. Forte heureusement j'ai retrouvé cette première carte sim au fond de ma poubelle et je l'ai testée. Elle fonctionne bien.
Je suis sauvée ;) Je vous remercie pour vos réponses rapides !!
Bonne journée à vous !

PS : je tacherai d'être un peu plus intelligente la prochaine fois ;) je ne confondrai plus les cartes....

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laure Leen,

Je constate effectivement des utilisations sur votre ligne, pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne à présent ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Laure L.

Oui c'est bon, tout fonctionne. Merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laure Leen,

Je suis ravie d'entendre que tout est rentré dans l'ordre à présent.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions !

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki