Cette question a été résolue

pas de connexion internet depuis changement carte Sim EI telecom

jean michel H.

Bonjour,
La nouvelle carte Sim Ei telecom est dans mon portable HTC desire depuis le lundi 4 novembre.
Le jour même toutes les fonctionnalités se sont installées normalement: appels, SMS, mails, entrants et sortants.
La seule chose qui résiste c'est la connexion sur le web avec le navigateur du téléphone, je n'arrive à me connecter à un site.
Nous sommes le 6 à 12 h30 et je n'ai toujours pas internet, je commence à trouver le temps long d'autant plus que l'on m'a assuré que ça prendrait 24h maximum.
Merci de m'aider;
Bien à vous.
Jean Michel H

jean michel H.

Bonjour Yoann,
J'avais déjà configuré l'APN internet avec ce lien pour l'HTC Desire et ça ne marche pas avec la nouvelle carte sim el telecom.
Alors hier soir j'ai appelé l'assistance, le premier assistant m'a orienté vers une technicienne avec qui on a refait l'APN compatible avec mon téléphone et cette nouvelle sim.
Et ça marche c'est un peu lent pour internet mais bon les pages s'affichent.
Voici le nouvel APN que je n'ai trouvé nulle part dans espace wiki, si ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi.

Nom: wap nrj gprs
APN: fnetnrj
de Proxy à Port MMS: non défini
Protocole MMS: WAP 2.0
MCC: 208
MNC: 26
Type authentification: aucune
Type APN: default

Voila c'est tout.
Merci encore.
Bien à vous.
Jean Michel H

Réponses

Anonyme

Bonsoir Jean-michel,

Je vous invite à faire la configuration en cliquant sur ce lien:

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages

Il sera nécessaire de désactiver le wifi et à activer la connexion des données également.

Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Bonne soirée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jean-Michel,

Je vous remercie pour cette information, cela permettra d'avoir des éléments de réponse dans notre FAQ.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki