Cette question a été résolue

Activation en retard, pourquoi ?

Inès E.

Bonsoir,

J'ai commandé e ligne le 29 octobre un forfait WOOT E; le même jour j'ai envoyé tous les papiers demandés ( à ma banque et au service client NRJ ). J'ai reçu ma commande le 2 novembre, et comme stipulé dans la lettre, j'ai attendu les 3 jours nécessaires à l'activation automatique de ma ligne. Mais voilà, ma ligne ne l'est toujours pas à ce jour; j'ai cependant, et ce à maintes reprises, essayé d'activer ma ligne dans la rubrique "activer ma ligne" mais mon numéro est toujours "incorrect", même encore en cette fin d'après midi.
Quand j’insère ma carte dans mon téléphone, et que j'essaye de sélectionner le réseau EL Telecom, on me dit qu'il m'est impossible de m'y connecter pour le moment - je précise que mon téléphone est bien débloqué -.
Je ne vois pas du tout ce qui pourrait expliquer le retard d'activation, sachant que je suis même jusqu'à aller renvoyer tous les papiers hier pour être sûre que le retard n'était pas dû à un problème de documents.
Je reprécise bien que je suis allée plusieurs fois dans la rubrique "activer ma ligne" mais que mon numéro est toujours incorrect et que nulle part il est marqué que mon activation était déjà planifiée, ce qui m’amène à me poser de sérieuses questions.
J'aimerais avoir affaire à un conseiller compétent qui pourrait m'éclairer là dessus et m'expliquer à quoi est dû le retard d'activation de ma ligne, et surtout, l'activer une bonne fois pour toutes.
Merci d'avance,

Inès E.

Merci pour votre réponse,
Tout est rentré dans l'ordre, ma ligne est enfin activée et je pense savoir d'où venait le retard. Le statut de ma commande n'est passé de "en cours de livraison" à "commande livrée" uniquement le lundi, même si j'avais reçu le colis le samedi car les statuts ne changent pas le week end. Les 3 jours stipulés dans la lettre avant l'activation automatique ne commencent en réalité uniquement lorsque le statut de la commande est "votre commande est livrée"; je dis ça au cas où si ça peut en aider quelques uns ...

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , avez vous eu un sms sur votre ligne porté qui vous indique l'heure d'activation de la ligne ?

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Bonjour Inès,

En effet, je vous confirme que tant que la Poste ne nous informe pas que nos clients ont bien réceptionné leur colis, la ligne ne s'active pas et ce, pour des raisons de sécurité.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki