Réseau EI Telecom 3g?

anne G.

bonjour je n'ai plus de réseau 3G depuis le 2 nov. Pourquoi?
j'ai re-paramétré les apn, sans succès. j'ai fait des test croisés, ce n'est pas la carte sim ni le téléphone. je paie un forfait illimité pour le net et impossible de l'utiliser, c'est fort quand même. d'avance merci pour votre aide.

Réponses

Quentin F.

si votre forfait est sur le réseau sfr :
Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN : NNJWEB et NRJMMS. Supprimez tous les autres APN.
Si vous n’avez pas les 2 APN il suffit de les créer.
Pour internet
nom d'APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
type d'APN : "default" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix à faire : Internet
Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005 ou 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS ou mms
Pensez à enregistrer chaque APN. Vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à côté de l'APN NRJWEB.
Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données cellulaires sont activées

s'il est sur orange : suivez le tutoriel "orange"
http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages

anne G.

bonjour Quentin,
c'est gentil, mais tous mes paramètres sont bien saisis et j'ai bien les 2 APN correctement saisis. Le réseau et bien EI télécom. j'ai éteint puis rallumé le téléphone. Toujours pas de 3G.QUE FAIRE - QUE FAIRE????

Quentin F.

Pour votre répondeur, vous composez le 777 ou le 888

Anonyme

Bonjour Anne,

Vous avez effectivement fait toutes les vérifications préalables. Une intervention du Service Technique va donc être nécessaire. C'est pourquoi, je vous invite à poursuivre cette discussion par mail.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Anne,

Je vous ai envoyé un message privé relatif à votre question. N'ayant pas eu de retour de votre part, si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à revenir vers nous.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki