Configuration internet pour Nexus 5

Paul C.

Bonjour,
Les configurations Android définies sur le post http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494 ne fonctionne pas pour internet pour le Nexus 5. Quelle configuration utiliser pour ce nouveau mobile?
Pour précision, Nexus 5 fonctionne avec Android 4.4.
Cdt,

Réponses

Quentin F.

Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN : NNJWEB et NRJMMS. Supprimez tous les autres APN.
Si vous n’avez pas les 2 APN il suffit de les créer.
Pour internet
nom d'APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
type d'APN : "default" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix à faire : Internet
Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005 ou 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS ou mms
Pensez à enregistrer chaque APN. Vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à côté de l'APN NRJWEB.
Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données cellulaires sont activées

Paul C.

Cela ne fonctionne toujours pas, je précise bien que les configurations APN s'effectuent sur un Android 4.4 et sur un mobile compatible 4G/LTE. Je dispose de champs supplémentaires par rapport aux configurations Android présentées sur le wiki:

  • Réseau (Choix: LTE / eHRPD / Non spécifié )
  • Type MVNO (Choix: GID / IMSI / SPN / Aucun)
  • Valeur MVNO ( 4E )

Paul C.

Bonjour, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais je ne semble pas être le seul à avoir le problème. Il est mentionné une intervention spécifique de l'opérateur télécom: http://forum.frandroid.com/topic/171077-probl%C3%A8me-nex... . Pourriez-vous me faire un retour svp?
Cdt,

Anonyme

Bonsoir Paul,

Etant donné que vous n'arrivez pas à paramétrer manuellement le mobile Nexus 5 avec les informations disponibles sur l'Espace Wiki, je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Paul,

Suite à nos conversations en messages privés, votre demande de parémtrage internet va être prise en charge par le service technique.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications nécessaires au paramétrage de votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Frédéric G.

Bonjour
J'ai la même question. Activation 4g sur mon nexus 5 sous Android 4.4.2.
Merci

Anonyme

Bonsoir Frédéric,

Je constate que votre mobile ne provient pas de nos services. Je vous invite à contacter l'enseigne auprès de laquelle vous avez acquis votre mobile afin de savoir si celui-ci est compatible avec votre offre Woot 4G.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne soirée.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Paul C.

Pour information, à ce jour, cela ne fonctionne toujours pas malgré la dernière mise à jour Android (4.4.2). La notice de paramétrage du point d'accès:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...
n'est pas complète pour cette version d'Android. Je dispose de champs supplémentaires par rapport aux configurations Android présentées sur le wiki:

  • Réseau (Choix: LTE / eHRPD / Non spécifié )
  • Type MVNO (Choix: GID / IMSI / SPN / Aucun)
  • Valeur MVNO ( 4E )
  • Pourriez-vous fournir les valeurs nécessaires aux paramétrages?

Anonyme

Bonjour Paul,

Je constate que les paramétrages de votre mobile ont été effectués par le service technique lors de votre entretien téléphonique du 20/11/2013.

Toutefois, votre mobile ne provenant pas de nos service ces paramétrages ne vous permettent pas d'accéder à internet. En effet, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement des terminaux ne provenant pas de chez NRJ Mobile comme cela est stipulé dans la brochure tarifaire « Sous réserve de mobile compatible ».

Nous sommes désolés pour ces désagréments et vous invitons à contacter le constructeur de votre mobile .

Esther, Conseiller Espace Wiki