Le paramétrage internet ne fontionne pas alors que celui pour les mms est ok sur android.

Leslie C.

Mon téléphone fonctionne sous android mais n'a pas de marque particulière (il y a juste écrit with Google au dos). J'ai suivi les indications pour paramétrer le téléphone. Je reçois des mms mais je n'arrive pas à me connecter à internet. Le téléphone ne m'affiche pas l’icône 3G

Réponses

Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN : NNJWEB et NRJMMS. Supprimez tous les autres APN.
Si vous n’avez pas les 2 APN il suffit de les créer.
Pour internet
nom d'APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
type d'APN : "default" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix à faire : Internet
Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005 ou 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS ou mms
Pensez à enregistrer chaque APN. Vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à côté de l'APN NRJWEB.
Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données cellulaires sont activées

Leslie C.

Les 2 APN sont bien créer comme indiqué. La petite pastille verte apparait à coté de l'APN NRJWEB. Les données cellulaires sont bien activée et le réseau est bien EI télécom.
Mais internet ne fonctionne toujours pas.... Le téléphone est commercialisé sous la marque sfr. Le problème viendrait-il de là ?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Leslie,

Dans la liste des APN si vous en trouvez d'autres à part MMS NRJ et WEB NRJ je vous invite à les supprimer.

Ensuite la pastille verte doit etre à coté du paramétrage Internet du mobile dans la liste des APN, comme vous le verrez dans ce lien : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Durant la configuration la connexion WiFi doit être désactivée.

N'hésitez pas à me faire un retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Ludovic D.

Bonsoir, il se trouve que je rencontre le même problème que Leslie C., j'ai créé les deux APN, mes données mobiles sont activées, j'ai bien toutes les captures d'écrans correspondant à celle fournit pour le paramétrage mais j'ai pas de connection internet, ni de possibilité d'envoi de MMS. Avez-vous une solution ? Est-ce une carte SIM déféctueuse. J'ai un Samsung GALAXY Note. Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Ludovic,

Après vérification, je constate que les paramétrages Web et MMS ont été effectués aujourd'hui le 16 Décembre 2013 avec notre Service Client.

Le test de vérification a été concluant.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

Nathalie D.

Bonjour, j'ai le même souci. Paramétrage ok. MMS ok en réception et envoie, mais pas d'internet, ni d'îcone 3G....

Nathalie D.

Est-ce que qqun pourrait me répondre svp ? J'ai déjà posé 2 questions sur ce site pour être dépannée et je suis sans internet depuis 21 jours !
Merci.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Afin de traiter votre demande, j'aurais besoin que vous me communiquiez la marque et le modèle du mobile que vous utilisez s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Cédric V.

Bonjour.
J ai le même problème que Nathalie D. Paramétrages ok. Mms ok en envoie et réception. Mais je n ai pas d internet, ni d icône 3G. Je possède un Samsung galaxy s2. Aidez moi s il vous plaît... :'(

julie H.

Bonjour je suis dans la même configuration. Quelqu'un peut-il m'aider si les solutions existe. Le portable est un gs 2 firmware 4.1.2 SFR desimlogue.
Merci bonne journée

julie H.

Bonjour, je connais des soucis similaire. Mon portable est a priori bien réglé. Mais ni web ni MMS, J'ai un gs 2 firmware 4.2.1ex SFR desimlogue. Merci pour votre aide même par mail. Une situation qui ne pourra pas durer longtemps.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Cédric,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramètres insérés dans votre mobile grâce aux liens suivants :

Internet : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300263-comment-c...

MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300274-comment-c...

Si vous effectuez au moins une modification, je vous invite à redémarrer votre mobile et à tester l'accès internet et l'envoi/la réception d'un MMS sur votre mobile. En cas d'échec, je vous invite à revenir vers moi afin que je puisse vous apporter une nouvelle solution.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julie,

Je constate sur le suivi de vos consommations que vous parvenez à vous connecter sur internet depuis votre mobile et que vous avez envoyé un MMS à un numéro qui se termine par 03 77 le 04/01/2014. De ce fait, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d'actualité s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

julie H.

Oui merci. J'ai appelé le service technique en direct.
Bonne journée

Nathalie D.

Moi c'est un Sony Ericsson Xperia Pro mini. J'ai eu beau supprimer et recréerr l'APN pour l'accès internet, toujours pas de changement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Afin de poursuivre mon traitement, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

damien P.

J'ai un problème de connexion internet.
J'ai créé les deux APN, mes données mobiles sont activées, j'ai bien toutes les captures d'écrans correspondant à celle fournit pour le paramétrage mais j'ai toujours pas de connexion.
Message d'erreur "réseau non disponible"
J'ai un Galaxy Note II
Vous avez une solution?? Merci d'avance
Cdlt

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Damien,

Je constate que vous avez épuisé les 1 Go de votre crédit Internet. C'est pour cette raison que vous ne parvenez plus à accéder à internet sur votre mobile. De ce fait, je vous invite à patienter jusqu'à demain, 8 Janvier, date à laquelle votre crédit se remet à zéro chaque mois.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

damien P.

Bonjour
Merci beaucoup
Bonne soirée
Cdlt

Cissou G.

Bonjour.
J'ai aussi le même problème.
Paramétrages ok.
MMS en envoie et réception ok.

Mais je n'arrive pas à avoir internet. Mon téléphone est un Galaxy Note 2. Ce problème persiste depuis plus d'un mois et mon débit de connections est loin d'être atteint....

Cissou G.

Bonjour, est ce normal que je dois attendre aussi longtemps pour avoir une réponse?

Anonyme

Bonjour,

Afin de traiter votre demande, pouvez-vous m'indiquer si vous avez saisi les paramétrages depuis votre incident.
En effet, je constate des connexions jusqu'au 24 décembre, il peut arriver qu'il soit nécessaire de paramétrer le mobile.
Je vous invite à vérifier votre paramétrage et à revenir vers moi.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cissou G.

J'ai déjà vérifier/saisi les paramétrages x fois, toujours un problème. J'ai aussi redémarrer mon tel, supprimer et recréer un APN, j'ai vérifier qu'il n'y avait pas le wifi quand j'ai fait ces opérations, j'ai suivi les consignes indiqué dans l'ordre.

Anonyme

Bonjour,

Je vous ai envoyé un SMS de paramétrage automatique.
Je vous invite l'ouvrir et à l'installer.
Si un code PIN est demandé, il s'agit du 0000.
Il est nécessaire d'éteindre et rallumer votre mobile une fois installé.

N'hésitez pas à revenir vers moi.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cissou G.

Bonjour, J'ai bien reçu votre message, j'ai installé et redémarrer le téléphone mais toujours rien .

Anonyme

Bonjour,

Afin de programmer un rappel auprès du service technique, j'ai besoin d'informations supplémentaires.
Je vous propose de poursuivre cette conversation en privé.
Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour ,

Suite à notre conversation en privé, je vous confirme que j'ai programmé un rappel auprès du service technique.
Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais.
Il est nécessaire, lors de ce rappel, d'être en possession du mobile.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cissou G.

Bonjour, d'accord merci, par contre je suis disponible qu'a partir de 17h30-18h le soir, la journée je travail .

Anonyme

Bonjour,

J'ai bien transmis les horaires au service technique.
Toutefois, nous n'avons pas la possibilité de vous garantir un horaire de rappel.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cissou G.

Bonjour, cela va faire 2 semaines que j'attend toujours votre appel, je trouve ça inadmissible cette attente.