Pourquoi mon réseau 3G ne marche pas ?

Kim-P S.

Mon Mobile indique que je recçois la 3G car il affiche le E et les 4 barre son la, mais quand j'essaye de me connecter aux réseau sociaux et google play il m'indique connexion expirée ou impossible. est-ce un problème de la Sim ?

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour,

Pour s'en assurer, il vous suffit de tester la carte SIM dans un autre mobile, si l'incident persiste nous pourrons effectivement demande le remplacement de la carte SIM.

Ensuite, pour que la connexion sur Internet fonctionne il est nécessaire d'avoir du réseau et un mobile paramétré.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Kim-P S.

bonjour,
j'ai tester la SIM sur deux autres mobile est le problème est le même, les mobiles était paramétré et j'avais du réseau.
où est ce qu'on demande une nouvelle SIM et est que je vais payer ?

Virginie S.

Equipe

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas accès à vos informations. Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander votre numéro de ligne chez NRJ / C le Mobile et analyser votre dossier.

Bonne fin de journée, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour,

Votre ligne est active depuis 4 jour maintenant et je constate des connexions sur internet depuis votre message sur l'espace Wiki.

Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne à présent ? Vous utilisez quel mobile avec votre offre ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Kim-P S.

bonjour,
Non ça ne fonctionne toujours pas. j'ai du réseau j'ai le 3G, le H ou le E qui s'affiche qui signifie que ma connexion est active mais rien ne se passe, sur google play il m'indique toujours connexion expirée et sur facebook et twitter il m'indique imposible de téléchargé les donnée etc ... .

j'utilise un Alcatel OT-995.

Merci de vous occuper de mon dossier, j’espère que tout va s'arranger.

Bonne soirée !

Virginie S.

Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vérifier les paramétrages de votre smartphone en suivant ce lien : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/574421-configure...

Vérifier également que la connexion de données est bien activée.

Si le mobile est bien paramétrer, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre smartphone et également d'insérer une puce d'un autre opérateur dans votre mobile.

J'attends votre retour, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Kim-P S.

Bonsoir,
Alors le mobile est bien paramétrer.
quand je met la SIM NRJ dans un autre mobile elle marche bien, donc le probleme ne vient pas de la SIM et lorsque je met une autre puce dans mon mobile (j'ai mis une b&you) la connexion internet marche alors je ne sais pa du tout d'ou vient le problème.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Kim,

Je vous remercie pour ce retour et d'avoir fait les tests demandés. Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander un autre numéro de téléphone sur lequel nous pourrons vous joindre.

Je demande à notre équipe technique de vous contacter dirctement pour trouver une solution à votre configuration internet.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour ces infiormations, je transmets ce jour votre demande auprès de notre équipe technique qui se charge de vous recontacter directement.

N'hésitez pas à me faire un retour, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki