Cette question a été résolue

De qui se moque t'on ?

Marie S.

Un conseiller m'a contacté pour un changement d'offre avec tarifs intéressant (Forfait Woot E) avec activation de ma nouvelle offre le 13/11. Nous sommes le 15/11, mon ancienne carte SIM ne marche plus, ma nouvelle SIM non plus, j'ai contacté un conseiller qui ne veut pas me répondre et me demande de me rendre sur le wiki.

Alors la NRJ Mobile, je vous demande haut et fort :

  • Pensez-vous réellement garder vos clients avec seulement une assistance Wiki ??
  • Vos dernières réponses sur ce sujet remonte à 2 jours (j'ai quand même du parcourir une 20aine de post pour essayer de trouver une réponse à mon problème sans succès)
  • Pourquoi ne pas mentionner lors de votre démarchage commercial "Offre sans service client" ?? Le prix est certes intéressant mais cela ne fait pas TOUT, je préfère payer un peu plus et avoir quelqu'un a qui parler en cas de souci
  • DE SURCROIT, vous nous demander à NOUS de faire votre boulot en "essayant" de motiver vos clients répondre aux questions d'autres utilisateurs grâce à ce système de points ?
  • Allez je veux bien patienter pour voir si j'aurais une réponse à mon problème de SIM. Ca fait déjà 2 jours, on va bien voir d'içi combien de temps, je pourrai enfin réutiliser mon portable... Pas trop longtemps j'espère, sinon j'hésiterais pas à résilier hein ?!

Bonjour Marie,

En changeant de forfait, vous changez de réseau hôte : un désimlockage de votre mobile est donc nécessaire. Sans cette manipulation, votre nouvelle carte SIM ne peut fonctionner.
Je vous invite donc à contacter le Service Client de votre ancien opérateur, en lui transmettant le n° IMEI de votre mobile (au dos de votre iPhone).

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Bonjour Marie,

Je vous confirme que votre forfait Woot a bien été activé par nos services le 13/11. En revanche, votre mobile est peut-être simlocké, empêchant votre carte SIM de fonctionner normalement.
Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous insérez votre nouvelle carte SIM ? Quel est votre modèle de mobile actuel ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Marie S.

Je vous précise qu'il s'agit seulement d'un changement d'offre et non d'une souscription de ligne. Je n'ai aucun message d'erreur, j'ai juste réseau indisponible, Mon téléphone est un iphone 3.

Marie S.

Donc après plusieurs essais, j'ai inséré ma sim dans un ancien téléphone. La cela fonctionne.... Donc merci de faire le nécessaire pour mon iphone.

Autre inconvénient, je ne souhaite pas changer d'opérateur et avoir EL TELECOM comme opérateur. Merci de me rebasculer sur mon ancienne offre comme avant. Trop de changement : paramétres web, mms, conso, répondeur... Je n'ai jamais signé pour ca !!

Marie,

Le message d'erreur indique que votre mobile est simlocké. Je vous invite à contacter l'opérateur qui vous l'a fourni, afin qu'il procède à son déblocage.
Une fois cette action effectuée, votre carte SIM fonctionnera normalement.

Pour le paramétrage de votre iPhone, c'est très simple : il vous suffit simplement de saisir les données suivantes dans les réglages (Réglages > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires)

Marie S.

En théorie, je n'ai JAMAIS changé d'opérateur non ?! Pourquoi devrais-je le desimlocker alors qu'avant tout fonctionnait très bien. Je ne veut pas devoir à faire d'autres manipulations pour ca (appels, attentes, rechercher des papiers vieux de 4 ans pour savoir mon ancien opérateur...) !!!