Cette question a été résolue

Erreur technique lors de la recharge de ma carte prépayée

Dominique D.

J'ai aujourd'hui acheté une carte prépayée NRJ mobile, ainsi qu'une recharge de 20 euros...

Après avoir donné le code de rechargement (10 chiffres), on m'informe que je bénéficie de la formule Double Jeu. Mais étant donné que je souhaiterai que ma recharge soit valable pendant 180 jours, je tape 1 et choisis la formule ClassiCall

A cet instant, on me dit de" Rester en ligne nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire votre demande au plus vite..."

Soudain, on m'avertit qu'il y a un problème technique qui empêche de donner suite à ma demande et on me conseille de réessayer ultérieurement... J'ai déjà essayé 4 fois.

Comment dois-je procéder pour régler ce problème ? Comment modifier ma formule ? J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait plusieurs formules...

Anonyme

Bonjour Dominique,

Il existe en effet 2 types de formules de rechargement pour un compte en Pré-payé :

  • La formule "Classicall" permet de bénéficier de recharges d'une durée de 6 mois (180 jours). Pour une recharge, vous comptez que par tranche de 10 euros vous pouvez bénéficier de 30 minutes d'appel, ou de 100 SMS, ou de 10 Mo d'internet.
  • Pour 30 euros par exemple vous avez 90 minutes d'appels, ou 30 Mo de web, ou 300 SMS, validité 180 jours.

    • La formule "Double Jeu" vous permet de bénéficier de plus de services, mais avec une durée de validité plus courte. La validité est égale au montant rechargé (30 euros = 30 jours de validité), et par tranche de 10 euros vous bénéficiez de 44 minutes d'appels, ou 10 Mo de web. Les SMS sont toujours illimités avec une recharge Double Jeu.
    • Pour 30 euros par exemple vous avez 132 minutes d'appel (ou 30 Mo de web) ET SMS illimités, validité 30 jours.

      On peut le résumer ainsi : La Gamme Classicall est plus avantageuse pour les petits consommateurs, tandis que la gamme Double Jeu s'adresse d'avantage à des amateurs de SMS illimités

      Par ailleurs, une fois la date de validité atteinte, vous avez un délai de 6 mois pour effectuer une autre recharge avant que votre ligne ne se résilie.

      Cordialement,
      Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Dominique D.

Aujourd'hui, j'ai finalement réussi à recharger mon téléphone.

Malgré tout, j'aimerai savoir les avantages et inconvénients de chaque formule (classicall et double jeu)

Maintenant que ma recharge est effective jusqu'au 15 mai 2014, je pense donc que ma ligne sera opérationnelle jusqu'à cette date. Au 15 mai, ma ligne sera-t-elle aussitôt résiliée ou y-a-t-il un délai supplémentaire pour nous permettre de recharger notre carte (une semaine, 15 jours) ? Nous prévient-on quand il y a prochainement résiliation de la ligne ?

Je vous remercie de me renseigner sur ces points.

Dominique D.

Un grand merci Philippe pour votre réponse qui m'aide à y voir plus clair

Christophe G.

Equipe

Bonjour Philippe,

Merci pour votre message chaleureux !

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour poser d'autres questions et aider la communauté !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Dominique,

Merci pour votre agréable message, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à revenir vers nous.

Philippe, Conseiller Espace Wiki