Pourquoi mon portable ne fonctionne t-il plus dans ma résidence ?

Olivia M.

Lorsque je passe la porte du bâtiment de ma résidence étudiante, mon portable s'éteint et se rallume sans arrêts. En revanche lorsque je suis à la faculté où chez des amis, il fonctionne parfaitement bien.

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Olivia,

Avez-vous la possibilité de faire un test croisé c'est à dire de mettre votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si le problème se présente aussi ?
Cela nous permettra de savoir si le dysfonctionnement provient de la carte SIM, du téléphone ou du lieu où vous vous trouvez .
Je vous invite à m'indiquer le résultat du test afin que nous puissions déterminer l'origine du problème et trouver une solution.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Olivia M.

Oui en effet c'est comme ça que je fais depuis plusieurs semaines maintenant, je me sert d'un vieux portable avec lequel il n'y a aucun souci, donc le problème vient bien du lieux. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au départ il fonctionnait bien, alors qu'est ce qui se passe maintenant ?

Nasira S.

Equipe

Bonjour Olivia,

Vous m'expliquez qu'en utilisant un ancien mobile, le problème ne se présente pas.
Il s'agirait donc d'une anomalie provenant de votre téléphone actuel. Nénanmoins, il est nécessaire qu'un technicien puisse effectuer un diagnostic afin d'apporter une solution à votre incident.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.

Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Olivia,

Je constate que le mobile a été acheté en grande distribution dans un pack délié (c'est à dire que nous commercialisons l'offre mais le mobile est vendu par le magasin). De ce fait, c'est le distributeur qui prend en charge le service après-vente.
Néanmoins, vous vous êtes déjà renseignée auprès du point de vente qui vous a confirmé que le mobile n'était plus sous garantie.

Ainsi, nous vous proposons deux solutions :

  • un rappel de la part d'un technicien de notre service afin de vérifier s'il peut résoudre l'anomalie grâce à des manipulations sur le mobile défectueux (mais sans garantie que cela fonctionne) et
  • l'achat d'un mobile à prix nu sans réengagement de notre part. En effet, votre date de fin d'engagement restera au 15/04/2014. Vous pouvez voir les mobiles proposés via votre espace client. Le règlement se fait par carte bancaire.

Je vous invite à me communiquer la marque du mobile utilisé afin que je puisse enregistrer la demande de rappel si vous cela vous convient.

Concernant l'assurance, nous vous invitons à vous rapprocher du point de vente afin d'avoir plus d'informations car ce n'est pas un service géré par NRJ Mobile.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Nasira, Conseillère Espace Wiki