Cette question a été résolue

Motorola XT301 La connexion net et mms ne fonctionne pas, paramétrage effectué selon indications forum

Juliette H.

Bonjour,
La connexion net et mms ne fonctionne pas sur le Motorola XT301 Fire, bien que j'ai effectué le paramétrage selon les indications trouvées sur le forum d'aide. Un technicien NRJ peut il me rappeler ?
Il s'agit d'un nouveau forfait souscrit le 8/11/13.

Merci

Anonyme

Bonjour Juliette,

Votre mobile fonctionne sous le système d'exploitation Androïd, je vous propose dans un premier temps de vérifier ensemble le paramétrage de votre terminal en suivant les étapes ci-dessous.

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseau" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès". Appuyez ensuite sur la touche Menu puis "Nouvel APN" :

Pour Internet :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : laissez le champ vide
Port : laissez le champ vide
Nom d'utilisateur : laissez le champ vide
Mot de passe : laissez le champ vide
Type d'authentification : Aucune
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : default

Appuyez sur la touche Menu puis sur "Enregistrer". Vous revenez automatiquement à l'écran précédent où il faut activer l'APN en cliquant dessus.

Pour les MMS :

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseau" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès". Appuyez ensuite sur la touche Menu puis "Nouvel APN" :

Nom : MMS NRJ
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laissez le champ vide
Mot de passe : laissez le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : séléctionnez "Aucune"
Type d'APN : mms

Appuyez sur la touche MENU puis sur "Enregistrer".

Les paramètres sont désormais actifs. N'hésitez-pas à revenir vers moi en cas de difficulté recontrée.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki.

Ali, Conseiller Espace Wiki