Problème Internet et MMS sur Xperia Play

Nicolas P.

Bonjour

Je possède un Sony Xperia Play et je n'arrive pas paramétré mon téléphone pour avoir Internet ou les mms, lorsque je veux changer l' APN il ne me le reconnait pas que faire ? J'ai déjà essayé de le faire via orange ou via I telecom rien.

Merci de votre aide

Réponses

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Pour pouvoir répondre à votre demande, pouvez-vous mettre à jour votre profil Wiki en renseignant votre numéro de ligne svp ?

Je pourrais ainsi voir le réseau sur lequel fonctionne votre forfait et vérifier avec vous le paramétrage.

Merci d'avance. Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Nicolas P.

Ali C'est fait jai renseigne le numéro de Mobile

Nicolas P.

Cela fait 4 jour que j'ai toujours pas internet ni mms et personne ne s'occupe de moi !!!!!!

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Votre mobile fonctionne sous le système d'exploitation Androïd, je vous propose dans un premier temps de tenter un nouveau paramétrage de votre terminal en suivant les étapes ci-dessous.

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu puis "Réglages" puis "Sans fil et réseau" puis "Réseaux mobiles". Assurez vous que la case "Données activées" soit bien cochée et appuyez sur "Noms des points d'accès". Appuyez ensuite sur la touche Menu puis "Nouvel APN" :

Pour Internet :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : laissez le champ vide
Port : laissez le champ vide
Nom d'utilisateur : laissez le champ vide
Mot de passe : laissez le champ vide
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default

Appuyez sur la touche Menu puis sur "Enregistrer". Vous revenez automatiquement à l'écran précédent où il faut activer l'APN en cliquant dessus.

Pour les MMS :

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu puis "Réglages" puis "Sans fil et réseau" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès". Appuyez ensuite sur la touche Menu puis "Nouvel APN" :

Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laissez le champ vide
Mot de passe : laissez le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : séléctionnez "Aucune"
Type d'APN : mms

Appuyez sur la touche MENU puis sur "Enregistrer".

Les paramètres sont désormais actifs. N'hésitez-pas à revenir vers moi en cas de difficulté rencontrée.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Nicolas P.

Bonjour ALi

J'ai essaye de faire ces paramétrages mais cela fonctionne toujours pas, après au lieu d'ajouter un apn j'ai supprimé mon ancien, cela pose t il problème? Car ça ne fonctionne toujours pas ni mms ni sms

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Nous allons demandé l'intervention de notre service technique pour régler l'incident des services Internet et MMS.

Je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Je ne parviens pas à consulter vos messages en privé. Pouvez-vous vérifier les réponses que vous me transmettez s'il vous plait ?

S'il s'agit d'un incident technique, je vous propose de contacter directement notre Service Client au 0 969 360 200 depuis un poste fixe ou autre mobile. Un conseiller technique prendra en charge votre demande.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki