Mon forfait Efficio 24/7, je dois me rendre au Portugal que faut-il faire pour appeler et recevoir les appels?

Eric F.

Mon forfait comprends en illimiter vers les fixes de l'UE, quand est-il vers les mobiles lorsque je serais sur place? Y a t'il des actions à faire avant de partir?

Réponses

Anonyme

Bonjour Eric,

Pour pouvoir appeler depuis l'étranger, ou vers les mobiles de l'étranger depuis la France, il faut activer une option : l'option internationale.

Cette option existe en 3 versions, en fonction de la consommation internet que vous souhaitez faire à l'étranger (n'impacte pas la connexion en France métropolitaine) :

  • Blocage web : empêche les connexions de données à l'étranger,
  • Avec Web : autorise les connexions de données à l'étranger, mais bloque ces connexions dès atteinte d'un seuil de 60 € de communications hors-forfait liées au web.
  • Sans aucune limitation web : surf non bloqué à l'étranger (option non recommandée).

Cette option est gratuite, sans engagement. Vous pouvez l'activer par demande au Service Client.

Il faut savoir que toute communication émise depuis l'étranger est facturée en hors-forfait. Au Portugal le tarif est l'Eurotarif :

  • 0,29 €/min pour l'émission d'appels depuis le Portugal,
  • 0,08 €/min en réception d 'appels,
  • 0,10 € par SMS envoyé,
  • Gratuité de la réception des SMS,
  • 0,84 € pour l'envoi ou la réception d'un MMS,
  • 0,54 €/Mo d'internet consommé.

Enfin, dernière information : avant de partir, nous vous invitons à personnaliser votre code d'accès au répondeur si vous ne le connaissez pas, car ce code sera obligatoirement demandé pour tout appel vers votre répondeur à l'étranger.

Souhaitez-vous que je mette cette option en place sur votre ligne? Si oui, je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Eric,

Je n'ai pas encore eu de réponse de votre part.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci pour votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Eric,

Vous avez maintenant toute l'information nécessaire. Je vous laisse revenir vers nous quand vous souhaiterez bénéficier de cette option gratuite.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki