impossible de recevoir sms sur nokia lumia 610

christophe R.

J'ai changé de forfait, j'ai bien reçu ma nouvelle carte, j'ai bien tout paramétrer mais je ne reçois pas tous les sms. J'en reçois que certain. Et bizarrement, dans configuration réseau il y a bien nrj (que j'ai créé moi pour internet et mms qui fonctionne) mais il ne trouve pas mon réseau EI TELECOM. Ma femme à le même portable, le même forfait, à changer en même temps et aucun soucis. Quand elle recherche réseau elle a bien EI TELECOM et Nrj pour MMS et Internet. Je me demande si ça ne vient pas de la carte SIM

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

La réception des SMS n'a rien à voir avec les paramétrages MMS et Internet. Pouvez-vous en envoyer et avez-vous du réseau sur votre mobile ?

Je vous propose d'échanger le téléphone avec celui de votre femme durant 48 à 72h pour vérifier qu'il fonctionne bien avec sa carte SIM et si vous rencontrez le même incident avec votre puce dans son Nokia, elle est effectivement défectueuse.

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

christophe R.

Bonjour, Nous venons de faire l'essai ce week end et en effet même avec le portable de femme je rencontre des soucis.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour ce retour, je reviens vers vous par message privé afin de valider votre adresse postale.

Dans un premier temps, nous allons remplacer la carte SIM gratuitement.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour ces informations. Je commande ce jour une nouvelle carte SIM à votre domicile, vous la recevrez dans 72h à votre domicile en lettre simple sans signature glissée dans votre boite aux lettres.

Vous pourrez revenir vers moi une fois réceptionnée pour demander son activation.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

La carte SIM a été expédiée le 6 Décembre de nos services, pouvez-vous me confirmer sa réception ?

Concernant l'échange du mobile, vous avez en votre possession quels éléments pour renvoyer le mobile défectueux, boite en carton, enveloppe bulle, étiquette affranchie ?

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

christophe R.

Bonjour, en effet nous avons reçu la carte sim hier. Concernant l'échange dans l'enveloppe du nouveau portable j'avais une autre enveloppe Chronopost avec étiquette + une boite en carton

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Concernant la carte SIM je reviens vers vous par message privé pour que vous puissiez me confirmer le numéro de série de la carte SIM et l'activée.

Pour le renvoi du mobile défectueux, vous pourrez le mettre avec sa batterie et son chargeur dans la boite en carton fournie puis l'enveloppe Chronopost. L'étiquette doit être affranchie, lorsque vous déposerez le mobile à La Poste vous ne devez rien payer car tout est pris en charge par nos services. Si l'envoi est payant, je vous invite à me faire un retour ici, nous ferons le nécessaire pour vous fournir une étiquette affranchie.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki