Cette question a été résolue

Discordance au niveau de mon forfait

Zekeriya A.

Bonjour,
mon mobile étant inutilisable depuis hier car j'ai migré vers une offre qu'on m'a proposé, je me suis rendu sur mon espace client.

Le service client NRJ Mobile m'a proposé de migrer vers une offre sans engagement en appels illimités, SMS illimités, MMS illimités et Net illimité avec une réduction du débit au delà de 3GO de net et bizarre....Sur ma page d'accueil les rubriques "Votre offre" et "Vos Consommations" ne sont pas sur la même longueur d'ondes....quand je clique sur "Gérer votre forfait" je vois un forfait qui ne corresponds pas du tout à l'offre que j'ai accepté (pas très intéressant et au même tarif), quand je clic sur mon suivi conso c'est bien ce qu'on m'avait détaillé au téléphone qui figure sur les différente ligne,....Y'a un truc qui cloche quelque part, Qu'en pensé vous? ....
J'étais déjà pas ravis de constater les semaines qui suivirent il y a 2 ans qu'on m'avait fait une pseudo offre de fidélisation juste pour me réengager alors que qui que ce soit qui prenait un nouvel abonnement bénéficiait de la même offre, au même tarif et avec un téléphone tout neuf alors que moi lorsque j'ai voulu changer de mobile quelques mois plus tard ce fut à nouveau à condition de me réengager sur 2 ans (Ce n'était pas discutable lorsque j'ai appelé).....J'ai donc payé mon forfait sur 2 ans de plus comme si j'avais pris un nouveau téléphone "et sans téléphone !!!" . (Le calcul est vite fait, Il suffit de regarder les différence de tarifs entre les offre sans engagement et les offres sur 1 ou 2 ans).
Voyant ce que signifie le fidélisation, cette divergence sur ma page d'accueil "NRJ Mobile" m'interpelle et me mécontente d'autant plus que depuis hier je me retrouve sans accès à ma ligne....Navré pour la longueur du texte mais là ça commence à m'exaspérer...Bonne journée à vous

Anonyme

Bonjour Zekeriya,

Je vous prie de nous excuser pour tous les désagréments que vous rencontrez.
Cependant je vous rassure, votre dossier est à présent suivi jusqu'à sa résolution.
Je vous ai envoyé un mail privé afin de vous informer des actions mises en oeuvre pour votre ligne.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Zekeriya,

Je vous ai déjà répondu sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/610334
Vous pouvez directement réagir sur la page ci-dessus.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Zekeriya A.

Bonjour Jonathan,
ce n'est pas la même question dont il s'agit.
la première faisait part du fait que mon tel ne se connectait pas, effectivement j'ai eu un conseiller plutôt sympathique en ligne qui est arrivé à la conclusion que le soucie venait de ma carte SIM et m'en a commandé une nouvelle me disant si je ne m'abuse que je la recevrait probablement mardi.Hors nous sommes mercredi et toujours rien dans ma boite au lettre.
Ma seconde question est sur la DIFFERENCE entre l'offre qu'on m'a proposé au tel et celle qui figure sous la rubrique "géré votre forfait" Si je ne m'abuse. ( dans mon suivi conso, ce sont bien les termes qu'on m'a cité en me proposant cette offre)
La bonne blague, c'est que j'était juste avant sur la page EI telecom et j'ai cliqué pour qu'on m'envoie un code n'ayant pas pensé que c'était le même que sur NRJ mobile.
Résultat:
Me voilà sans ligne téléphonique depuis 5 ou 6 jours, Ne pouvant même plus me connecté à mon espace client sur NRJ mobile depuis tout à l'heure car il semble que le mots de passe est le même sur EI telecom et qu'on m'en a envoyé un autre par sms que je ne pourrais pas lire vue que je n'ai pas accès à ma ligne...Que du bonheur!!!
Merci pour l'autre réponse tout de même et excusez mon humeur mais il se trouve que pour dire ou demander la moindre chose à quelqu'un, Je dois prendre la voiture espérant que la personne soit là...

Anonyme

Bonjour Zekeriya,

L'offre qui vous a été proposée est l'offre sans engagement Prompto appels illimités à 19,99 euros avec la réduction avantage carte de paiement CM-CIC. Je vous confirme bien sa mise en place.
L'offre est de ce fait à 15,98 euros par mois. Cette réduction n’apparait pas sur votre espace client mais uniquement sur la facture.
Pour accéder à votre espace client, il est nécessaire par rapport à l'offre que vous possédez à présent, de vous rendre sur le site http://www.clemobile.com.
Enfin, je constate qu'une nouvelle carte SIM a été renvoyée le 2/12 ( réception sous 48 à 72h : délais postaux).
Dès réception, je vous invite à revenir sur l'Espace Wiki afin que je procède à son activation et que je mette en place une compensation suite à l'impossibilité d'utiliser votre ligne.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions supplémentaires.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments causés.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Zekeriya A.

Bonsoir Jonathan,
je vous remercie tout d'abord pour votre réponse.
Tout cela m'a plus ou moins été dit au tel, cela dit je n'ai reçu ma nouvelle SIM que hier.(activé via un coup de fil au service client)

N'ayant toujours pas de réseau cette après midi, je suis passé à la banque pour voir et le monsieur de l'accueil a appelé sans résultat pour ma connexion.
Je n'ai pas tout compris mais il semblerait qu'il dut y avoir une erreur lors du désimlockage (excuser l’orthographe).
Le plus bizarre, c'est que la sim SFR de ma petite sœur passait dans mon tel Samedi dernier, que la carte sim NRJ Mobile du Banquier aussi cet après midi (et pourtant sa carte passe par Orange). J'attends un mail pour plus d'information.

L'un dans l'autre, Je demeurerais injoignable ce weekend aussi et devrait me déplacer si je veux joindre quelqu'un.
J'ai appelé le service technique depuis chez ma mère en fin d'après midi et la seule solution qu'on puis me proposer en attendant que ça se résolve, c'est d'aller à ma banque demander un téléphone de prêt.
De fil en aiguille, d'une offre fidélisation (Qui n'en n'était pas vraiment une et n'avait comme but que de me réengagé)....1H de plus pour 9 cts de plus, heure que je n'ai quasi et même probablement jamais utisé,... Le refus du moindre effort lorsque j'ai voulu changer de mobile quelque moi après (obligé de prolonger à nouveau sur 24mois pour avoir un autre tel) .....Puis je reçois un SMS en octobre me proposant un S4 mini à un pris attractif (valable jusqu'au 5/11/13) puis un nouvel appel (au travail) une 10'aine de jour avant cette date (alors que j'avais contacté le service client la fois d'avant pour ne plus en recevoir car ça devenait trop fréquent (et souvent pendant mes heures de boulot) à l'approche de la fin de mon engagement).
J'aurais dus rester sur ma première idée plutôt que de me dire à la fin du coup de fil convenu le lendemain "me disant qu'au pire ça réduira ma facture en attendant de voir"

Conclusion:

Voilà ce que ça apporte d'être resté fidèle, un réengagement qui m'était inutile, l'obligation de conserver mon tel à moins d'en acheter 1 au prix fort ou de prolonger à nouveau mon engagement sur 24 mois" puis 2 ans après de me laisser tenter par une migration vers une offre à première vue intéressante pour me retrouver sans possibilité de l'utiliser à cause semble t-il du tel qui serait verrouillé sur un réseau qui n'est pas celui nécessaire....Un tel reçu au départ en passant chez NRJ mobile, un tel conservé car je ne voulais pas prolongé mon premier réengagement, un tel qui refuse de se connecté via la SIM reçu en acceptant une proposition (NRJ mobile) de migration vers une autre offre ...Chercher l'Erreur: mmmm...."ma connerie probablement" (excusez moi du terme)
Si j'avais clôturé ma ligne au bout de 2 ans, j'aurais bénéficier exactement de la même offre que ce qui m'a réengagé et avec un nouveau téléphone à un prix bien plus attractif que ce que je pouvais avoir avec mes points ....
mon constat est que rester fidèle (fidélisation), ça paie moin que d'être nouveau.
Si vous voyez au final le moindre réel avantage de fidélisation que j'ai pus avoir, je suis curieux de le connaitre (oui je sais ;-) tout n'est que commercial au départ)
Excusez tout ce texte bien inutile si ce n'est d'exprimer mon mécontentement.
De déconvenue en déconvenue, Je vais arrêter de courir après cette ligne, ça m'a déjà fait zapper hier un RDV médical dont les honoraires étaient tout de même à payer au cas où je ne m'y rendais pas sans avoir prévenue, en plus d'autres inconvénients de tout les jours depuis une semaine.....

Merci tout de même pour vos efforts et l’intérêt que vous avez porté à mes questions en y répondant.