Problème envoi et réception IMessage sur IPhone 5 avec le numéro de portable?

Roxanne V.

Bonjour,
Je suis cliente chez NRJ Mobile, j'ai changé de forfait il y a 4 jours, je suis passée d'un forfait ultimate tout illimité au forfait Woot E (qui est tout illimité aussi, seul le prix change et le fait qu'il n'y ai pas d'engagement). Je n'avais jamais eu de soucis avant de changer de forfait pour envoyer et recevoir des iMessages et cela avec mon numéro de portable. Depuis ce changement de forfait ça ne fonctionne plus, les iMessages passe par mon identifiant Apple ce qui ne me convient pas du tout!!
Quelqu'un d'autre a-t'il ce problème ? Qui a réussi à le résoudre ?
J'ai pourtant bien vérifié et refait la configuration des Données cellulaires et MMS, et j'ai également vérifié que mes adresses mail ainsi que mon numéro de téléphone soient cochés dans "Vous pouvez être contacté par Imessage aux coordonnées suivantes", et que mon numéro de téléphone soit coché dans "Commencer les nouvelles conversations de".
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avec mes salutations distinguées,
Roxanne V.

Réponses

Anonyme

Bonjour Roxanne,

Quand vous avez effectué la vérification des paramétrages, vous avez bien suivi les informations selon cette page http://assistance.nrjmobile.fr/questions/579111-reseau-ce... ?

Il faut également redémarrer votre mobile une fois que les paramétrages sont effectués, et ne pas oublier d'activer les Données Cellulaires.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cette démarche échoue.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Dorine B.

Bonjour je viens de passer chez vous depuis aujourd huis avec une portabilité et mes imessage ne s envoie qu avec mon email et non mon numero.comment faire?

Anonyme

Bonjour Dorine,

Je constate que vous avez bénéficié ce jour de l'expertise de nos équipes techniques.
Ces dernières ont effectué des manipulations avec vous et une solution a été trouvée.

Merci pour votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Laura S.

Pouvez vous me dire si le problème que j'ai depuis maintenant plus d'un mois et du a la portabilité du numéro? Si oui est il possible de carrément me changer le numéro de téléphone? En plus des iMessage j'ai des pertes de réseau pas de connections internet!

Bonjour Laura,

L'incident ne provient pas de la portabilité et de votre numéro. Je remarque qu'il y a eu un traitement de la part de notre assistance technique. Il faudrait nous recontacter afin qu'on finalise votre dossier comme indiqué par le service technique le 13/01/2014.

Est-ce que vous nous avez déjà contacté ?

Merci de votre retour et à bientôt,

William, Conseiller Espace Wiki