Comment envoyer/télécharger un mms alors que tous mes paramètres sont corrects svp ?

Thomas R.

Bonjour,

Je possède un samsung galaxy Y pro, abonnement souscrit auprès de Crédit mutuel mobile. Je suis censé pouvoir envoyer et recevoir des mms mais cela ne m'est pas possible. Je reçois par exemple un message m'indiquant : '' taille du message, date d'expiration, téléchargement'' cependant il ne m'est pas possible de le télécharger.
Mon mobile a bien été paramétré selon votre tutoriel : '' Comment configurer mon mobile Samsung Galaxy Y Pro pour l'envoi et le réception de MMS ? '' A savoir :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentification: PAP
Type d'APN: mms

D'où pourrait provenir mon souci, s'il vous plaît ? Un autre paramétrage que je n'aurai pas activé ?

En vous remerciant pour votre réponse, je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses.

Réponses

Anonyme

Bonjour Thomas,

Après avoir vérifier les paramétrages que vous m'avez données, il me semble que tout est bon.

Pouvez-vous m'indiquer les éléments suivants afin d'affiner mon traitement :

  • Avez-vous une connexion Internet active (3G ou Wifi) lorsque vous souhaitez télécharger un MMS ? Cette dernière est nécessaire afin de procéder à l’enregistrement des données.
  • Pouvez-vous envoyer des MMS ? Si non, quel est le message d'erreur ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne soirée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Thomas R.

Bonsoir,
Ma connection internet 3G ou H est active lorsque je souhaite télécharger le message.
Je ne reçois pas de message d'erreur lors d'envoi de mms mais après tentative, mon correspondant m'assure ne pas recevoir celui-ci.
En vous remerciant, je vous souhaite également une bonne soirée.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Pour répondre à votre question, je vous propose de poursuivre cette conversation en privé et je vous invite à consulter votre boîte mail.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Thomas R.

Bonjour,
J'ai consulté ma boîte mail ce jour à 12h30 et n'ai pas encore reçu de message de votre part. Je continuerai à la surveiller dans l'attente de vos nouvelles.
Bonne journée également.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez réceptionné le mail sur votre boite personnelle ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Thomas R.

Bonsoir,
Je vous confirme à nouveau n'avoir reçu aucun mail de votre part sur ma boîte mail personnelle ; j'ai évidement également vérifié s'il n'était pas allé dans les spams, ce qui n'est pas le cas.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne soirée.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Un nouveau mail a été envoyé sur votre boite personnelle (adresse renseignée sur votre profil).

Pouvez-vous m'indiquer si vous l'avez réceptionné soit en m'apportant les éléments demandés par une réponse au mail soit par une réponse à cette discussion en cas de non réception du mail ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thomas,

Avez-vous réceptionné mon mail pour le traitement de votre dossier ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Thomas R.

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre mail. Etant en déplacement, je vous y réponds en vous communiquant mon numéro de téléphone fixe, comme demandé afin qu'un technicien me rappelle, dès mon retour.
En vous remerciant,
Bonne fin de soirée.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je vous invite à revenir vers moi aussitôt que vos disponibilités vous le permettront.

Bonne journée et à bientôt,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thomas,

Une réponse vous a été apportée sur votre boite mail.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée
Aurélia, Conseiller Espace Wiki