Réseau indisponible après changement carte sim

Guillaume B.

Bonjour, suite à un changement de forfait nrj m à envoyé une nouvelle sim que j ai mise en place aujourd'hui changement de forfait normalement effectif ce jour! Et mon portable indique réseau indisponible
Cdt
Guillaume

Réponses

carole J.

j'ai le même problème, merci de m'aider aussi!!SVP

carole J.

je voudrais parler à un conseiller!! ça commence à bien faire votre système de merde. je veux que mon problème soit résolu aujourd'hui pas dans 1 semaine!!!!

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Je constate que le changement d'offre est bien actif sur votre ligne. Sur votre suivi consommation il y a des usages appels et SMS, il semble donc que votre problématique est résolue.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Carole,

La migration vers l'offre sans engagement Woot est bien effective sur votre ligne depuis le 03 Décembre 2013. Il semble que votre téléphone Iphone acheté en occasion est simlocké sur un autre réseau opérateur. Je vous invite à contacter le revendeur du mobile car lui seul possède les codes de déblocage.

Je constate que votre demande est suivie par notre service client. Si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki afin de poser d’autres questions.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

carole J.

j'ai acheté le tel sur leboncoin (y'a 2 ans) donc la seul chose que je sais c'est qu'il est bloqué SFR (alors qu'il m'avait dit être désimlocké) SFR m'assure que c'est à vous de le débloquer (me disent qu'ils ne peuvent pas le faire et me raccroche au nez) donc au lieu de jouer au ping pong avec moi depuis 2 jours je vous invite à les appeler car sinon (même si vous n'en avez rien à faire) je vais résilier mon offre (car je ne reçoit ni appel ni msg) étant le but d'un téléphone je ne suis pas du tout satisfaite.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Carole,

Le désimlockage du téléphone par l'opérateur est une obligation légale selon la Loi Arcep.
Nous n'avons aucun poids vis-à-vis de SFR, afin de les contraindre à débloquer le mobile. Seul SFR possède les codes de déblocage.

Lors de l’achat d’un mobile d’occasion il faut systématiquement tester des cartes SIM de différents opérateurs pour être sûr que le mobile est débloqué.

Ma collègue Virginie m’explique que vous avez réceptionné un mail de Apple et qu’ils vous ont expliqué de passer dans une boutique SFR. Je vous invite à passer en boutique et insister sur cette Loi Arcep et peut-être de contacter l’ancien propriétaire du mobile.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

carole J.

je suis allé en magasin SFR, il ne désimblocke pas en magasin donc toujours prise de tête avec SFR et vous!
le conseil de testé le tel acheté sur leboncoin est infaisable, on a pas une puce de chaque opérateur dans la poche. est je ne garde pas les contacts des gens que je ne connais pas pendant 2 ans, je ne me souviens même plus du nom de famille du monsieur qui me la vendu depuis le temps.
maintenant j'en ai mare de me faire balader donc à cause de votre non précision de changement de réseau en changent d'offre (car je n'aurais jamais pris le risque), je vais devoir payer de ma poche 50€ pour désimlocké à la maison de l'Iphone (pour éviter de perdre encore 1 semaine)

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Carole,

Le mobile n'ayant pas était acquis chez Nrj Mobile, nous ne sommes pas en mesure de vous assister dans cette procédure de désimlockage.
Le revendeur de ce mobile d'occasion vous avait signalé que le mobile était desimlocké, il s'avère que ce n'est pas le cas et que nous ne possédons pas les codes de déblocage.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki