Quel est le code blocage réseau ?

Catherine H.

mon fils a inséré sa nouvelle carte sim et n'avait pas le code blocage réseau demandé : il a tapé plusieurs codes au hasard et a bloqué sont tél qui affiche "phone freeze" (samsung wave 575). Il ne peut plus l'utiliser et je n'arrive à joindre personne par téléphone ! Un service client fantôme . Comment lui rétablir son abonnement avant que j'envisage de tout résilier ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Catherine,

Pouvez-vous m'indiquer l'opérateur qui a commercialisé ce téléphone?

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Catherine H.

Puisque je ne sais pas comment répondre à Valentine, je me réponds (!!!...). A priori, il était chez SFR

Catherine H.

et si vous m'appelez sur mon portable, ce sera encore mieux ou à mon adresse mail privée

Catherine H.

l'opérateur était SFR

Anonyme

Bonjour Catherine,

Lorsqu'un téléphone est "phone freeze" cela signifie qu'il y a eu une mauvaise manipulation du téléphone ou une erreur de saisie des codes de désimlockage du mobile. Dès lors, le téléphone est définitivement plus utilisable.

Afin d'accéder à la ligne de votre fils, je vous invite à poursuivre cet échange par mail.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Catherine,

Vous avez la possibilité d'acquérir un nouveau mobile pour votre fils dans le cadre de son abonnement. Deux choix se présentent à vous:

  • Choisir un téléphone qui sera au prix nu à savoir sans participation de l'opérateur.
  • Choisir un nouveau téléphone en migrant vers une offre avec engagement. Vous pourriez alors bénéficier des tarifs proposés aux nouveaux clients.

La liste des téléphones disponibles est disponible sur votre espace client: https://www.nrjmobile.fr/visiteur/identification/vip-nrj-...

A bientôt sur l'espace Wiki,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Catherine H.

Je veux savoir comment débloquer ce téléphone : vous êtes le fournisseur d'accès depuis le début. Débrouillez-vous et ne me répondez pas qu'il faut changer de téléphone ! Votre service clients est en-dessous de tout ! Ca fait 12 jours que le téléphone est inutilisable

Anonyme

Bonjour Catherine,

Tout opérateur qui commercialise un mobile est tenu de le désimlocker afin que le client puisse l'utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur. Pour cela, il fournit aux clients des codes lui permettant de débloquer le terminal. Dans votre cas, seul SFR était donc en mesure de le désimlocker.
Le message qui s'affiche sur l'écran de votre mobile est "phone freeze". Littéralement, cela signifie qu'il est bloqué suite à la saisie de codes de déblocage erronés et qu'il est devenu inutilisable.
De ce fait, nous n'avons aucun moyen d'intervenir sur ce téléphone.

Bonne après-midi,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Catherine H.

OK, fin de la discussion, le désimlocker chez SFR, il faudrait déjà pouvoir

Catherine H.

Ne pouvant pas désimlocker le portable puisque le téléphone est bloqué (ça paraît logique sinon je ne vous demanderais rien) et que vous voulez bien vendre des téléphones, des contrats, proposer de modifier les contrats et n'assurer aucun SAV en cas de souci ou d'erreur de manipulation, je résilie. Quand je vois le nombre de demandes identiques à la mienne sur votre site, je trouve cela tout bonnement scandaleux et je bloque le prélèvement d'un abonnement qui est inutilisable.

Catherine H.

SFR ne reconnaît pas le numéro de portable et le répondeur indique qu'il ne peut donner suite à ma demande...
J'aurai donc tout essayé. Mon courrier de résiliation est ptrêt à être posté. Ca s'arrête là...

Christophe G.

Equipe

Bonjour Catherine,

Comme indiqué par Valentine, seul l'opérateur qui vous a fourni le mobile peut procéder à son désimlockage.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part, mais SFR possède les codes desimlockage de votre téléphone.
Je vous invite à recontacter leur Service Client, sans saisir votre n° de mobile lorsqu'on vous le demande : au bout de 2 essais consécutifs, vous devriez pouvoir parler à un conseiller et expliquer votre problème.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki