facturation d'appels qui ne me concernent pas

Patrice S.

17 appels me sont facturés le 31/10 et 1/11/2013 vers CZE (tchéquie?) hors forfait alors que je n'ai jamais appelé de n°++42072000xxxx.
Merci de rectifier ma facture.

Réponses

Anonyme

Bonjour Patrice,

Après vérification, il s'agit de SMS (et non d'appels) envoyés en République Tchèque.
Je constate effectivement ces usages, ils ont bien été enregistrés dans nos systèmes et ne sont pas contestables.
De ce fait, je vous invite à vérifier si certains de vos numéros ne sont pas notés en "+6" au lieu de "06" dans le répertoire téléphonique (ou bien +9, +1, etc...)
Si c'est le cas, il est nécessaire de corriger cette écriture : un numéro français commence soit pas "0" soit par "+33" (qui remplace alors le zéro).
Enfin, s'il existe une possibilité que votre entourage utilise le téléphone à votre insu, vous pouvez mettre en place un verrouillage du clavier ou un mot de passe pour l'utilisation du mobile.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Patrice S.

Bonjour Jonathan,

votre réponse est intéressante mais ne concerne pas ma réclamation.
En fait je sais me servir de mon mobile, je vous remercie pour votre sollicitude.
A savoir que même si un numéro est mal enregistré il ne doit en aucun cas me diriger vers la tchéquie ou autre pays !!!
je pense d'ailleurs avoir suffisamment d'expérience pour ne pas enregistrer (l'option enregistrement des contacts est automatique)
en l'occurence il s'agit bien d'un dysfonctionnement de votre serveur dont il s'agit.
Je vous demande de faire corriger ma facture car je n'ai envoyé aucun SMS vers la tchéquie.
Je ne suis pas procédurier plus que ça, mais le devenir pour 6€ est intéressant.

bien cordialement

Anonyme

Bonjour Patrice,

Je comprends votre mécontentement et je vous ai pour cela envoyé un mail privé auquel vous pouvez répondre.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Jean Michel R.

Bonjour
J ai le même problème tous les mois. Ce n est peut être que 1,20 euros, mais en fin d année je vais frôler les 15 euros, pour une prestation qui ne me concerne pas. Je pense à un bug ou du piratage. Je n ais aucun contact avec le n°concerné, de plus rien ne colle avec mon historique de messagerie. Alors merci de fair le nécessaire pour que moi non plus je n engage une procédure adaptée.
Merci d avance et sincères salutations
Jean Michel RASMUS

Jean Michel R.

Suite aux renseignements que m ont donné les services de réclamations, il s agit sans doute de mon anti virus Avast, à qui mon portable envoi des rapports à mon inssu. Je vais voir maintenant si ceux ci sont justifiés.

Anonyme

Bonjour Jean-Michel,

Je constate que votre demande a été prise en charge par le service client.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne journée,
Caroline, Conseiller Espace Wiki