Cette question a été résolue

changement d'offre, mobile non compatible 4G (suite)

sylvain P.

Comme vous me l'indiquiez lors de notre précédent échange, j'ai patienté jusqu'au 4/12/2013 et suis donc allé consulter la liste des mobiles disponibles.

Deux questions me viennent immédiatement à l'esprit:

1°) pourquoi un tel delta entre les prix sur le portail nrj et l'espace client?
exemple:

Je passe par le portail client Nrj, je sélectionne le samsung mega avec un Forfait Ultimate Speed 4G O - 3Go engagement 24 mois, si j'inclus le coupon de remboursement de 100€, au final le mobile ne m'aura rien coûté.

Je passe par l'espace client en demandant une modification de mon offre actuelle vers un Forfait Ultimate Speed 4G O - 3Go engagement 24 mois, et en sélectionnant le même mobile, je me retrouve donc avec un montant de 352€ à régler, le tout sans bénéficier du fameux coupon de remboursement de 100€.

J'avoue me demander quel avantage je retirerais a prendre une offre plus chère si je dois en plus payer le mobile au prix fort sans geste commercial.

2°) Pourquoi le commercial qui m'a contacté en Septembre m'a t'il orienté ( j'ai tout de même été recontacté au moins 6 fois pour changer d'offre dans un délai assez court) sur un changement d'offre 3G alors qu'il devait savoir que les offres 4G allaient arriver deux mois plus tard?
Cela m'aurait évité de gaspiller mes points dans le renouvellement d'un mobile qui aujourd'hui n'est pas compatible 4G et qui de surcroit est loin de répondre à mes attentes( j'ai du coup ressorti mon ancien mobile, bien plus performant).

Anonyme

Bonjour Sylvain,

Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat, l'opérateur fait bénéficier aux clients d'une subvention importante sur le prix des mobiles. Suite à cela, tous les mois, vous cumulez des points de fidélité qui vous permettent d'effectuer des renouvellements de mobile. Plus vous en possédez, moins cher sera le mobile.

J'ai consulté les informations présentent sur votre ligne et j'ai constaté que vous avez commandé un téléphone Acer Liquide Z2 et une tablette dans le cadre du programme de fidélité. Vous avez payé 1 €.

C'est pour cette raison que le prix du téléphone qui vous intéresse est, à ce jour, supérieur à celui proposé en nouvelle souscription. Plus les mois passeront, plus le montant des mobiles diminueront.

Pour la 4G, les offres n'étaient pas encore disponibles. Nous n'étions donc pas en mesure de vous les proposer.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

sylvain P.

j'en prend acte. je déplore toutefois cette restriction qui empêche vos clients de passer à la 4G sans un surcoût conséquent.

je me contenterai de mon offre actuelle, merci de votre retour, même s'il ne va pas dans le sens que j'attendais.