Comment procéder à la mise en place d'un paiement par virement ?

Rodolphe J.

Bonjour,

J'ai fait l'objet de plusieurs prélèvements rejetés car la date de prélèvement est trop lointaine par rapport au virement de mon salaire. Les rejets sont désormais régularisés mais je souhaite anticiper sur d'éventuels futurs problèmes.

De ce fait, je souhaite payer mes factures dès réception de mon salaire soit à partir du 26 de chaque mois.

En ce sens, payer par virement serait préférable.

Merci donc de me dire comment bénéficier de cette possibilité.

Cordialement,

R.JAMET

Réponses

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Je constate qu'il y a des rejets de prélèvement sur une seule de vos 2 lignes est-ce bien sur celle-ci que vous souhaitez payer par virement vos factures?

Merci de votre retour,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

La ligne concernée est celle se terminant par 4713.

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Un courrier va vous être envoyé afin de confirmer la prise en compte de votre demande.

Vous disposez de 20 jours pour régler à partir du jour de renouvellement de votre forfait.

Vous devrez effectuer un virement du montant de votre facture sur le RIB NRJ Mobile (joint au courrier de confirmation).

Le paiement par virement récurrent prend effet immédiatement.

Bonne journée;
Anne, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Serait-il possible de ne prendre en compte ce dispositif qu'à compter de janvier 2014 ?

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

En effet c'est effet immédiat mais c'est bien al facture janvier qui est concernée car celle de décembre est déjà éditée pour un prélèvement aux alentours du 14/12.

Bonne journée,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

J'ai bien reçu le courrier de confirmation de prise en compte du paiement par virement mais les informations sur le RIB auquel faire le virement ne sont pas suffisantes.

En effet, il ne m'a pas été communiqué l'IBAN et le code BIC et je ne peux donc pas enregistrer ce RIB comme nouveau bénéficiaire.

Je vous remercie donc de me faire parvenir le RIB (par email) dans le format tel qu'il est fourni par la banque et non par recopie des informations.

Je vous remercie par avance.

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

J'ai transmis votre demande au service concerné afin que le nécessaire soit fait pour vous.

Bonne journée,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas été contacté pour répondre à ma demande précédente.

J'ai vraiment besoin d'un RIB plus complet pour effectuer mes virements et ainsi respecter mon engagement.

Je ne souhaiterai pas être tenu responsable du retard de vos services.

Cordialement,

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Je viens de vous envoyer par mail le document demandé au bon format pour votre agence bancaire.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

Vous me dites d'utiliser la 3e page mais quelles sont exactement les informations exactes à utiliser ?

Cordialement,

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Dans l'encadré de gauche où est noté "Identifiant Créancier SEPA" ce sont ces informations qui sont nécessaires pour vous.

Cordialement,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour;

Le virement a été effectué.

Je vous remercie de me dire prévenir quand celui-ci sera visible de votre côté.

Cordialement,

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Je vais revenir quotidiennement sur votre ligne pour vous tenir informé de la date à laquelle le virement sera bien enregistré par nos services.

Le virement a bien été fait avec un libellé de la forme VIR-06xxxxxxxx-AAAAMM sur lequel AAAAMM représente l'année et le mois? Ce libellé est obligatoire pour que nous puissions le prendre en compte.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

C'est bien cet intitulé que j'ai utilisé.

Cordialement,

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Je vous remercie pour votre retour, je vais effectuer une vérification quotidienne.

Bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Votre virement a bien été pris en compte par nos services.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

Ma facture du 04/02/2014 est d'un montant de 45.43 € et prend en compte le montant de la facture de janvier 2014 de 7.80 € alors même que je l'ai bien réglée (j'ai eu la confirmation de vos services que le virement avait bien été reçu).

Par conséquent, merci de m'indiquer si la somme à régler pour la facture de février 2014 est bien de 37.63 € et non de 45.43 €.

Aussi, je souhaite régler cette facture par carte bleue suite à un souci informatique pour le virement : comment puis-je faire sachant que ce sera exceptionnel car les factures suivantes seront payées par virement comme convenu depuis le 1er janvier 2014.

Merci pour votre aide.

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Tout d'abord, je vous confirme que la facture de Février 2014 est bien d'un montant de 37.63 euros.

Par rapport à votre règlement par carte je vous invite à vous reporter au mail privé que je vous envoie.

Très bonne fin de journée à vous,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

Suite à un retard de paiement, ma ligne a été suspendu depuis le 2 juin au matin.

J'ai procédé à la régularisation par carte bancaire ce soir : pouvez-vous me dire quand sera réactivée ma ligne ?

Merci par avance.

R.JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Votre ligne était suspendue manuellement suite au retard de paiement, je viens de lever cette suspension.
Votre ligne sera active dans la journée, je vous invite à redémarrer régulièrement votre téléphone.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Rodolphe J.

Bonjour,

J'ai régularisé mon retard de paiement (25.29 €).

Je vous remercie donc par avance de bien vouloir procéder à la réactivation de ma ligne.

R. JAMET

Anonyme

Bonjour Rodolphe,

Je constate que vous avez régularisé votre dette par carte bancaire et que vous avez contacté le Service Client qui vous a communiqué le délai d'activation de votre ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki