Nokia Lumia 1520: ROM officielle Nokia non modifiée ou surcouche opérateur?

Erik B.

Bonjour.
Allergique aux surcouches opérateurs (et vu que sur un Windows Phone il est impossible de changer la ROM, même pour une version constructeur non modifiée), je souhaiterais savoir si le Nokia Lumia 1520 dispose d'une surcouche opérateur, s'il est brandé, taggué, marqué de quelque façon que ce soit, qui fasse que les mises à jour doivent passer par l'approbation de NRJ Mobile avant déploiement, ou s'il dispose d'une ROM officielle Nokia non modifiée(ce qui fait que les mises à jour sont déployées en direct par Nokia, sans passer par une intervention de l'opérateur).
Ayant de très mauvais souvenir d'un précédent smartphone soumis au NON-vouloir de l'opérateur en matière de mises à jour, c'est pour moi un point décisif avant d'envisager l'achat.
Merci d'avance.

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Erik,

Les téléphones vendus par Nrj Mobile ne comportent pas de surcouche, marquage ou branding. Les mises à jour sont celles de Nokia comme si vous aviez acheté le mobile nu. Une notification vous avertira de la mise à disposition de la mise à jour sur votre téléphone.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Erik B.

Il s'agit donc bien d'une version nue, merci.

PS: dans la fiche technique présentant le smartphone, il est indiqué que l'écran est AMOLED alors qu'il s'agit d'une dalle IPS, pourriez-vous le faire remonter pour que ce soit modifié?

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Erik,

Merci pour votre œil aiguisé, en effet c'est bien une dalle LCD IPS ClearBlack. La remontée est faite pour une correction en ligne.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki