Appels vers l'international bloqués (Galaxy S4 / Android 4.3 / Forfait Efficio O Smartphone)

Marc L.

Impossible d'appeler vers l'international (les USA en l'occurrence), j'obtiens un message "appels sortant interdit".
Après recherche dans le paramétrage (Paramètres -> Mon appareil -> Appels -> Paramètres supplémentaires -> Restrictions d'appel -> Appel vocal) je constate que le blocage "Appels internationaux" est activé. Lorsque je veux le décocher, l'appareil me demande un code (mot de passe) que je ne possède pas.
Après 3 appels infructueux au service client C le Mobile, on me renvoie vers le SAV Samsung (0148630000). Le SAV Samsung m'indique que ce code est en fait le code "PIN2".
Nouvel appel au service client C le Mobile qui m'indique qu'ils ignorent totalement le code PIN2... et on me propose de... réinitialiser mon Galaxy S4... !!!
Quelques recherches sur le net m'apprennent que le code PIN2 peut a priori être réinitialisé avec la séquence : **052*PUK2*NouveauPIN2*NouveauPIN2#
Ce que je fais (avec message "modification PIN réussie"). Mais il m'est toujours impossible de déverrouiller les appels vers l'international, le nouveau code PIN 2 ne fonctionne pas.

Question à 44,99 € par mois : comment désactiver ce blocage des appels vers l'international et enfin me servir de mon téléphone pour appeler ailleurs qu'en France ?

Merci par avance

Marc

Réponses

Bonjour Marc,

Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer si vous composez bien le préfixe des USA avant le numéro de votre correspondant s'il vous plaît ?

Dans un second temps, je vous informe que je viens de réactiver l'option internationale sur votre ligne. Cette dernière sera prise en compte par votre mobile entre 2 et 24 heures. Passé ce délai maximum, je vous invite à redémarrrer votre terminal et à tester un appel vers les USA.

En cas d'échec, je vous invite à sauvegarder l'ensemble des informations importantes présentes dans votre smartphone sur votre ordinateur puis à réinitialiser votre Samsung Galaxy S4.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Marc L.

Bonjour Bénédicte,
Oui, j'ai bien sûr composé le préfixe des USA (00 1 ou + 1) et le numéro avec le préfixe de New York (212). J'ai d'ailleurs appelé ce même numéro avec succès depuis un iPhone et un téléphone fixe.
Je pense avoir été assez précis dans la description du problème (voir ci-dessus) qui est manifestement lié - a priori - à la carte SIM dans la mesure où ce type de restriction d'appels est enregistré sur la SIM, et que le code PIN2 sert précisément à cela...
Ma demande, clairement exprimée, au service clients, était d'obtenir ce code PIN2 ou un manipulation qui me permette de retrouver toutes les fonctionnalités de mon smartphone. Leur seule réponse a été de me suggérer de... réinitialiser mon Galaxy S4 !!! Soit dit en passant, je ne suis pas du tout convaincu qu'une réinitialisation résolve le problème s'il cela est lié à la carte SIM...

Bonjour Marc,

Pouvez-vous m'indiquer si depuis que je vous ai réactivé l'option internationale si vous avez redémarré votre mobile et si vous avez testé un appel vers les USA s'il vous plaît ? Si tel n'est pas le cas, je vous invite à le faire et si oui, le test a-t-il fonctionné ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki