changement d'offre et pas d'activation de la nouvelle sim apres 3 jours

sophie L.

Je pète un cable là, on m'appelle pour me proposer un forfait plus avantageux que j'accepte volontiers.
On m'envoie une nouvelle carte SIM en me disant qu'à telle date je devrais l'insérer dans mon tel.
L'autre est devenue inactive, j ai donc changé la SIM et la nouvelle ne fonctionne pas!! depuis 3 jours sans tel et impossible de les joindre par tous les moyens possibles, je commence sérieusement à m'énerver.
que faire???

Réponses

Sylvain G.

Bonjour, J'ai exactement le même probleme...
Le pire c'est qu'on ne peut joindre personne au support et donc on ne peut même pas être débloqué..
Je pense que je vais résilier car je n'ai pas d'autre moyen de dépannage... je suis allé a un point de vente Carrefour et ils me disent qu'ils ne peuvent pas plus m'aider.
HELP !!!!!

Sylvain G.

J'oubliais... activation prévu le 5 Décembre... on est le 9 et toujours pas actif...
Message d'erreur sur le site et par tel, réponse de l'automate "Impossible d'activer cette carte SIM"

sophie L.

c'est exactement ce qui m'arrive, et je suis très très remontée de ne pouvoir être mise en relation avec une personne. Quand on m'a parlé de ce forfait, on m'a ommis de me parler d'absence de service client ou c'est très peu attardé dessus volontairement, du coup je ne l'ai pas entendu. Je vais bloqué mes prélevements comme ça, ils vont daigner m'appeler. Je vais rompre mon contrat aussi, ils ont tous gagné, et je ne vais pas leur faire de pub, bien au contraire. Un client insatisfait le dit à 10 personnes, sauf qu'avec facebook, ce n'est pas 10 amis que j'ai! Ils profitent des honnêtes gens, des bons payeurs, pas de service client, que des boîtes vocales, hé ben ça doit brasser du fric, jte ldis, la roue tourne, j'ai confiance, vous ne l'emporterez pas au paradis, je préfère aller vers orange, ils sont peut etre plus cher mais savent respecter leurs clients "eux". Vous êtes lamentables, bande d'incompétents et de voleurs surtout! Pas de tel, si il m'arrive un accident sur la route verglassée, je fais comment?! Je porterais plainte contre vous si cela m'arrive sachez le!

Bonjour,

Je vous confirme que vos nouveaux forfaits ont bien été activés. En revanche, vos mobiles sont peut-être simlockés, empêchant vos cartes SIM de fonctionner normalement.
Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous insérez votre nouvelle carte SIM, svp ?

Un SMS d'alerte sur ce sujet a du vous être envoyé ces derniers jours, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

sophie L.

il n'y a pas de message d'erreur, mais un réseau indisponible, ma carte sim n'est pas bloquée, et aucune réception de message, je ne peux rien faire, aucun mess, aucun appel, ni en recevoir

Sylvain G.

Bonjour,
J'imagine que mon appel de ce matin a fonctionné... après avoir demandé la procédure de résiliation, cela a fonctionné (cause a effet...? ) je ne veux pas être mauvaise langue mais en tout cas pour moi cela fonctionne maintenant. Et bien qu'il soit difficile de joindre le support (Sauf astuce..) Le forum fonctionne.....
Ceci dit, je suis comme Sophie, on ne m'a pas dit qu'il n'y avait plus d'assistance utilisateur par tel lors de la proposition du nouveau contrat et c'est très dommageable. Les forfaits concurrents au même tarif on le même support qu'un forfait avec engagement...
Dernier point, si les tel sont simlocké alors qu'on reste chez le même opérateur, comment fait on pour les faire desimlocké sans support tel ne sachant d'ailleurs pas que l'opérateur va changer ? Idem pour pouvoir récupérer le N° RIO ....
Bref.. procédures à revoir ou politique à changer sinon les abonnements vont fondre comme neige au soleil....
Pour moi c'est résolu, j'espère ne plus avoir de problème.

Sophie, vous possédez un iPhone, c'est bien ça ? Est-il désimlocké ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter l'opérateur qui vous l'a fourni, afin qu'il procède à son déblocage.

Une fois cette action effectuée, vous pourrez utiliser sans problème votre nouvelle carte SIM.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

sophie L.

Christophe! que mon iphone soit bloqué n'avait alors aucun besoin d'être relevé. Quand vous êtes chez un opérateur et que celui ci vient vs vendre son super produit pour lequel il a des super promos , vous croyiez pas "Christophe" qu'il aurait été super professionnel de m'avertir d'une éventuelle incompatibilité?! Christophe, vous êtes très aimable mais mon iphone ne va pas se débloquer tout seul et ce serait une erreur de penser que je vais bètement payer 20e pour le faire! Vous êtes comme Free, bons à vendre vos produits, faire vos chiffres, lire bètement vos ordinateurs sans penser par vous même, et arnaquer des pauvres gens honnêtes en mettant en silence des points essentiels. Vous êtes malhonnêtes,... des escrocs!

Sophie,

Le déblocage d'un mobile est une procédure gratuite, devant obligatoirement être réalisée par l'opérateur d'origine.
Votre forfait est bien entendu compatible avec votre iPhone : une fois cette opération bénigne réalisée, vous pourrez l'utiliser sans problème !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

sophie L.

Tout client peut exiger une révocation de prélèvement automatique. L’article 2004 du Code civil régit cette opération, selon cet article : « Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute ».

Pour révoquer le mandat donné à sa banque c'est-à-dire annuler l'autorisation de prélèvement, le client doit envoyer à celle-ci sa demande par écrit par courrier avec accusé de réception. Aucun motif ne sera demandé.

Il est recommandé d’indiquer dans cette lettre que vous souhaitez effectuer une révocation et non pas une opposition. Il est aussi conseillé de préciser dans ce courrier, l’article 2004 du code civil régissant la procédure de révocation de prélèvement. Etant donné que les banquiers sont souvent peu enclin à réaliser cette opération gratuite.

Sylvain G.

Bonsoir,
Si je peux me permettre Sophie, vous aurez le même soucis avec un autre opérateur si votre mobile est Simlocké.... sauf si vous reprenez chez le même opérateur... auquel cas si c'est Orange, c'est a eux de le deverrouiller.
Bonne soirée et restez zen, les procédures sont parfois deroutantes et ch.... mais on a malheureusement ps le choix.

Sylvain G.

Bon... fausse joie, j'ai essayé sur mon tel pro et ça marchait mais sur mon tel d'origine que j'ai acheté avec mon abonnement NRJ mobile marche pas... donc effectivement puce activé mais tel simlocké...
Comment cela se passe puisque c'est avec un abonnement NRJ Mobile que j'ai acheté mon tel ? C'est à vous de me le désimlocker mais comment ça se passe ?

Anonyme

Bonjour Sylvain,

La réponse vous a été apportée sur un autre fil de discussion en voici le lien:

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/616193

Bonne journée,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Sylvain G.

Alors suivez le lien.... les problèmes continu

Anonyme

Bonjour Sylvain,

Pour une raison de clarté, je me permets de renvoyer sur un autre fil de discussion, afin de ne pas les multiplier sur le même sujet.

Merci de votre compréhension,
Anne, Conseiller Espace Wiki