Cette question a été résolue

changement de mobile avec points de fidélité

Yannick P.

Bonjour Ali Z et merci d'avoir répondu à ma question mais votre réponse ne correspond pas à mon attente. Je ne sais pas si vous avez bien compris ma question ou si je me suis mal exprimé, aussi je vais la formuler autrement. Suite aux explications de mon précédent message, j'aimerais savoir pourquoi un nouveau venu a droit aux mêmes avantages qu'un client de 3 ans d'ancienneté. Je comprends parfaitement qu'il faille attirer de nouveaux clients mais si leurs avantages sont identiques à ceux des anciens clients, la dénomination des points de fidélité est inappropriée, il faudrait plutôt les nommer points de "racolage". Certes, le geste est plaisant de remiser 70€ sur un mobile qui vaut 169.99€ mais je souhaiterais quand même avoir une réponse sincère et précise. Merci.

Anonyme

Bonjour Yannick,

Comme indiqué dans le fil de discussion http://assistance.nrjmobile.fr/questions/614832, vous disposez actuellement de 3951 points et le mobile souhaité est à 99,99€ en renouvellement.

Ce tarif dépend bien des points que vous avez cumulé depuis l'ouverture de votre ligne. Si aucun points n'étaient présent, le tarif du mobile serait supérieur à celui actuellement indiqué.

Par exemple : le prix du Samsung Galaxy Trend vendu seul est à 169,99€. Vos points de fidélité permettent de réduire au fil des mois, le prix de ce mobile jusqu'à ce qu'il atteigne le tarif disponible en souscription avec un forfait.

C'est à dire qu'au delà de 24 mois, vous bénéficiez des mêmes tarifs qu'un nouveau client. Avant cette période, le tarif du mobile est plus cher car vous aviez acquis initialement un mobile dont le prix dépendait du forfait choisi à la souscription.

Il n'y a aucune anomalie concernant le calcul des prix des mobiles en renouvellement.

Cordialement,

Ali, Conseiller Espace Wiki