comment obtenir le mot de 'passe SIM' qui est demandé après entrée du code PIN?

michel B.

Depuis neuf mois j' essai de désimlocker mon téléphone, les renseignements ( procédure et code ) fournis par SFR l'opérateur du moment n'ont pas fonctionné. J'ai tenté d'avoir des renseignements plus précis chez tout les intervenants et malgré tous mes efforts je n'ai pas obtenu de bonnes réponses.

Devant m' absenter plusieurs mois, j' ai donc acquis un nouveau portable tout opérateur.
Je reviens vers vous pour finaliser cette opération de désimlockage.

Réf. du téléphone : SAMSUNG PLAYER STAR II – IMEI : xxxxxxxxxxxxxxx – simlocké SFR.

La procédure et le code effectués, il apparaît sur l'écran une fenêtre indiquant en anglais « désimlockage effectué  ».
Lorsque j'insère une carte SIM d'un autre opérateur il me demande le code PIN, une fois le code entré, aussitôt il me demande «  le mot de passe SIM ».

J'ai essayé différentes combinaisons dont le code PUK mais rien n'y fait, seule la carte SFR ne me demande rien après le PIN.

Questions :

  • Est ce que le téléphone est vraiment désimlocké ?
  • Quel est ce mot de passe SIM demandé après le PIN pour les autres opérateurs que SFR ?
  • ( ce mot de passe ne peut contenir que Huit chiffres au maximum, le clavier virtuel est numérique)

    Ce téléphone va me servir, je vous demande une réponse urgente. Merci.

    Cordialement.
    Michel Badin

Réponse

Virginie S.

Equipe

Bonjour Michel,

Le mobile ne provient pas de NRJ Mobile, nous n'avons donc pas la possibilité de le débloquer. Seul l'opérateur qui a commercialisé le mobile peut fournir les codes et clés de désimlockage et c'est valable pour tous les mobiles.

Toutefois si votre téléphone demande le "mot de passe SIM" après avoir déverrouiller la puce avec son code PIN ce n'est pas un simlockage du mobile mais plutôt un code de sécurité que vous définissez dans le mobile pour que, dans le cadre d'un vol par exemple, le mobile est inutilisable avec une autre carte SIM.

Pour confirmer cela, vous pourrez contacter le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 ou sur leur site : http://www.samsung.com/fr/support/main/supportMain.do

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki