nouveau forfait/absence de 3G NRJ MOBILE

annabel T.

J'ai pris un nouveau forfait à la date du 12 Novembre chez NRJ MOBILE et depuis la 3G ne fonctionne pas sur mon portable (ni sur les autres) et personne n'est capable de trouver la raison (3 cartes sim m'ont été envoyés). 1 mois après je n'ai plus aucun retour de la part d'NRJ MOBILE. Quels sont les recours?

Réponses

Anonyme

Bonjour Annabel,

Je vous propose de vérifier les paramétrages de votre mobile. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant (Samsung Galaxy ACE, tous les pas à pas de votre mobile) :

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/samsung-galaxy-ace

Si vous apportez des modifications, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

annabel T.

Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à un plusieurs litiges avec NRJ MOBILE.

Par ma banque, j'ai souscrit un abonnement chez NRJ mobile CRÉDIT MUTUEL il y a plus d'un an. J'ai modifié celui-ci, il y a un mois, pour un autre forfait, toujours chez eux, ce qui à nécessité l'envoi d'une nouvelle carte sim.
J'ai changé de forfait, car je trouvais mes factures aberrantes, sans malheureusement vraiment me pencher sur le problème.

Le premier litige étant que ce mois-ci en recevant ma facture, je remarque que mes frais sont toujours de 80 euros/ mois, alors que mon nouveau forfait est de 28.99 euros. J'ai alors appeler NRJ MOBILE, et après une multitudes d'échanges, ils me disent qu'ils s'agit de téléchargements Gallery, qui me coûte 24 euros/mois (car en plus l'abonnement est doublé, soit 11.999 x 2 tous les mois) et ce depuis le premier mois de ma première souscription (soit depuis plus d'un an) !!
Le fait est que je n'ai jamais souscrit à une telle offre, ne sachant même pas de quoi il s'agit, et que celle-ci à été automatiquement reportée sur mon nouveau forfait, ce qui est inacceptable. De plus je n'ai jamais reçue, de la part d'NRJ MOBILE, d'écrits ou quoi que ce soit d'autres m'indiquant que j'étais abonnée à cette application. Cet abonnement aux téléchargements Gallery, m'a coûté depuis le début 311 euros.

Le second litige étant que depuis la souscription de ce nouveau forfait, je n'ai jamais eu accès à la 3G. Sachant que mon téléphone capte très bien la Wifi et que lorsque j'insère ma nouvelle carte sim dans un autre portable le message est "Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires". Suite à ça j'ai contacté à plusieurs reprises le service client puis le service technique, qui m'ont fait paramétrer une vingtaine de fois mon portable. N'accédant toujours pas à la 3G depuis mon portable, ils m'ont alors envoyés 3 cartes sim différentes. La 3G ne fonctionne toujours pas. Devant cette incapacité de trouver une solution face à ce problème de la part d'NRJ MOBILE, j'ai donc envoyé un courrier recommandé au service client et un courrier recommandé au service consommateur.
Le service client m'a recontacter, il y a quelque jours, suite à mes courriers, pour me re-proposer de paramétrer mon portable. Je leur explique donc que nous l'avons déjà fait de très nombreuses fois auparavant, et que cela n'avait rien changé.
C'est alors qu'ils m'apprennent que dans mon dossier il n'y a aucune trace de paramétrage fait précédemment et donc qu'ils ne peuvent rien me proposer d'autre qu'un nouveau paramétrage.

Le comble de tout ça, et là où tout cela me fait m'arracher les cheveux et que je trouve ça totalement aberrant et scandaleux c'est qu'il faut la 3G pour résilier l'abonnement téléchargement Gallery. et cela SEULEMENT depuis mon portable.

Pardonnez moi pour ce ton un petit peu vindicatif, mais je suis totalement excéder
Je me permet de faire appel à vous pour m'aider dans mes démarches car le seul recours possible aujourd'hui serait la résiliation (ce qui me coûterait plus de 450 euros!!!)

Je vous remercie d'avance pour toutes les solutions ou les recours que vous me donnerez,

Anonyme

Bonjour Annabel,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Annabel,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées.

J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Morgane L.

Bonjour je suis dans le même cas, je suis passé de orange à NRJ Mobile.....et depuis plus de 3G, j'ai essayé toute les solutions données sur les FAQ et toujours la même chose vous n'êtes pas abonnées à un service de données cellulaire.
Forfait: Forfait Efficio O depuis le 1er Janvier 2014
Tel IPHONE 4
IOS 7.04

Apparemment la meilleur solution est de changer d'opérateur......

Anonyme

Bonjour Morgane,

Je viens de traiter votre demande dans le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/643370

Pour consulter la réponse, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus.

A bientôt !

Ali, Conseiller Espace Wiki