erreur authentification PDP iphone4

Stéphane F.

J'ai déjà essayé de configurer le réseau cellulaire avec comme nom de point d'accès "fnetnrj" et ça ne fonctionne pas ! Lorsque que j'essaye d'aller sur une application ayant besoin de connexion internet ce message s'affiche : "impossible d'activer le réseau cellulaire. Échec de l'authentification PDP"
Comment puis je faire ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Avez-vous désactivé le wifi et activé la connexion des données?

Si cela n'est pas fait, je vous invite à suivre ces conseils et à redémarrer votre mobile.

Vous pouvez faire les paramétrages sur l'espace wiki en cliquant sur le lien suivant:

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages

Une fois le paramétrage effectué, il est important de redémarrer le mobile afin de valider la configuration.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Stéphane F.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait cette manipulation et toujours pas de connexion internet. je n'arrive à me connecter qu'avec le wifi.
Cordialement,
Stéphane

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Je vous propose une assistance technique afin de vous assister au paramétrage.

Je vous invite à répondre à mon mail privé pour que nous puissions faire le nécessaire.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Je vous informe que j'ai mis en place une demande de rappel, un technicien vous contactera dans les plus brefs délais afin de faire les bons réglages sur votre mobile.

Il sera nécessaire d’avoir le mobile concerné à disposition lors de l’appel du technicien.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Elisa M.

J'ai le même problème que Stéphane et même apres toutes les manip et redémarage de l'appareil toujours aucune connexion ! Ce n'est pas la premiere fois et c'est innaceptable de rencontrer ce genre de problème en moyenne une à deux fois par mois !
J'attend une réponse rapide de votre part
Merci

Anonyme

Bonjour Elisa,

Je vous invite à vous rendre sur le fil de discussion suivant où William avait traité votre demande
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/564578

Merci de ne pas multiplier les nouveaux fils de discussion sur le même sujet, dans un souci de lisibilité des échanges.

Cordialement,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Elisa M.

J'avais déjà contrôlé mes paramètres de connexion avant de poster le message et je ne multiplie pas le nombre de fils de discussion, ce n'est simplement pas le même message d'erreur que la dernière fois qui apparaît lorsque je tente de me connecter à Internet.
Votre message ne répond pas à ma question et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Internet qui est compris dans mon forfait et qui plante beaucoup trop souvent.

Sinon je penserai à changer d'opérateur.

Anonyme

Bonjour Elisa,

En effet je n'ai pas répondu à votre question car à partir du moment où un conseiller a pris en charge votre demande, je dois vous indiquer de suivre le même fil de discussion.

J'ai bien constaté que ce n'est pas le même message d'erreur que vous rencontrez mais c'est toujours relatif à votre connexion internet c'est pour cela que je vous ai routé vers mon collègue qui avait traité votre première demande.

Cordialement,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Anais C.

Bonjour,

je rencontre le même problème, il me reste 2mo d'internet mais impossible de me connecter a mes applications qui demandent une connexion car le message d'echec d'authentification pdp apparait. Ls paramètres de mon Iphones sont bien comme sur le lien donné précédemment.
Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Anais

Anonyme

Bonjour Anais,

Il vous reste effectivement 2Mo des 500Mo de votre connexion Data. Cependant, il se peut que les applications que vous utilisez soient plus gourmandes et nécessitent plus que vos 2Mo restant. C'est pour cette raison que vous avez le message d'erreur.

Vous avez la possibilité d'effectuer une recharge Data qui vous permettra d'avoir l'utilisation de la 3G. Mais cette recharge ne sera disponible qu'au prochain renouvellement de votre forfait c'est-à-dire le 04/05/2014.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Anais C.

Merci pour votre reponse rapide.

Mais je ne peux meme pas aller sur apple store ou sur google ni mettre mes appli à jour...

Y a t'il une solution ?

Merci. Anais

Anonyme

Bonjour Anais,

Effectivement avec 2 Mo vous n'avez pas la possibilité d'accéder sur l'apple store ni mettre à jour vos applications. Vous avez la possibilité d'accéder à ces applications en utilisant une connexion Wifi.

A titre indicatif, 2Mo peuvent correspondre à 1 photo envoyée ou reçue.

Vous avez la possibilité d'effectuer une recharge Data via l'espace client ou de patienter le 4, le jour du renouvellement de votre forfait.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Mylene B.

Même problème ' erreur authentification pdp'... je viens d'appeler le service client apparemment j'aurais utiliser tout mon data..... seulement impossible d'accéder a internet.. alors ou sont ils parti?? bonne questions.. je pense que ce n'est pas trop au point --.. acheter un iPhone a ce prix pour ca.. c'est très énervant.....!

Anonyme

Bonjour Mylène,

Effectivement votre crédit d'internet était épuisé. Il a bien été remis à 0 aujourd'hui.
Si vous souhaitez une plus grande enveloppe d'internet mobile je vous invite à regarder les forfait Efficio 4G 2Go sur votre espace client, cela peut vous intéresser.

Je vous souhaite une bonne journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki