Cette question a été résolue

je n'ai plus aucun réseau Ei telecom depuis une semaine sur la région d'Agen (bajamont 47480) pourquoi ?

adrien M.

cela fait une semaine que je n'ai plus aucune couverture réseau sur la région d'agen, je ne peux carrément plus rien faire, ni envoi/reception de sms/mms, ni appel, ni 3g !!!

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Adrien,

Je vous informe que je viens de programmer une nouvelle demande de rappel de la part de notre Support Technique concernant votre seconde requête. De ce fait, vous serez rapidement recontacté par ce dernier qui vous apportera une solution adaptée à votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Adrien,

Avez-vous redémarrer votre mobile? Le mode Hors-ligne ou mode avion est-il activé?

Il se peut que cette anomalie vienne du mobile ou de la carte SIM et non du réseau. Afin de cerner au mieux l'anomalie et trouver une solution adaptée à cette problématique de réseau, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM durant 24 à 48h dans un autre mobile (mobile débloqué).

Ce test nous permettra de voir si l'anomalie vient du réseau, de la carte SIM ou du mobile.

Une fois ce test effectué, je vous invite à me recontacter et nous ferons le nécessaire afin de résoudre cet incident.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

adrien M.

j'ai déjà essayé de l'éteindre et de le rallumer sans aucuns succès, je vais essayer pour la carte sim et vous recontacte pour vous dire ça ;)

Anonyme

Bonjour Adrien,

Parfait, j'attends votre retour.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

adrien M.

Salut Yoann,
J'ai essayé de retirer ma carte sim et de la remettre mais cela n'a rien changé, je ne capte toujours pas et ceux même dans une agglomération. je n'ai pas accès à un téléphone débloqué, cependant lorsque je place mon portable à proximité de mes enceintes j'entends bien les interférence de recherche réseau, j'en déduis donc que mon téléphone tente de trouver un signal.

Voila c'est tout pour le moment ^^

adrien M.

Salut.
Alors après plusieurs manipulation, je suis allé dans la recherche réseau de mon nokia, celui ci me trouve bien le reseau EI TELECOM ainsi que 3 autres réseaux disponibles dans la région où je suis, par contre même en sélectionnant EI TELECOM mon téléphone continu à m'inscrire "aucun service disponible" .... serait-il possible que le problème vienne de ma carte SIM puisque mon telephone trouve bel et bien les réseau present dans le secteur ?

Anonyme

Bonjour Adrien,

De cette manière vous ne pouvez pas savoir si cela vient du mobile ou de la carte SIM, il est indispensable de faire le test croisé que je vous avais indiqué précédemment.

A ce moment là, on pourra faire une manipulation et/ou service après-vente ou encore un remplacement de la carte SIM selon la nature du problème.

Vous pouvez demander à un proche un mobile débloqué ou en boutique pour faire ce test.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

adrien M.

Genre la manipulation ne peut pas être faite sans ça ...... faut pas déconner non plus et arrêter de prendre les gens pour des cons !!! je payes un forfait pour rien en attendant que vous fassiez convenablement votre job .... deuzio vous n'avez pas l'air de connaitre le Lot et Garonne vous, parce qu'ici il n'y a rien du tout et NRJ Mobile n'a aucun magasin donc aucune possibilité d'avoir un téléphone pendant 24 ou 48 h et je n'ai personne dans la région qui puisse me prêter un téléphone débloqué .....
J'ai renouvelé chez vous et je commence sérieusement à me demander pourquoi, entre une couverture réseau qui est plus que médiocre et un service dépannage qui en gros me dit : " Démerdez vous à faire tel et tel truc sinon on ne fait rien " .... c'est la blague du siècle quoi !!!!

Anonyme

Bonjour Adrien,

Afin de vous aider, puisque vous n'avez pas la possibilité d'effectuer le test indiqué par Yoann, je vais demander au Service Technique de vous recontacter sous les meilleurs délais, mais j'ai besoin que vous me communiquiez un numéro de rappel.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Je vous remercie de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Adrien,

N'ayant pas eu de retour de votre part je réitère ma question.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

adrien M.

j'ai bien reçu un appel du service technique qui va m'envoyer une nouvelle carte sim mais pour couronner le tout le bouton Power (vérouillage/dévérouillage de l'écran) ne répond plus du tout .... j'ai eu mon téléphone au mois de juin et il est déjà en panne .... j'ai vu sur internet que celà est très fréquent comme problème sur les nokia lumia 520, je voudrais donc savoir comment le renvoyer au SAV nrj mobile ?