Quelles sont les possibilités pour suspendre ou résilier un contrat pour un départ à l'étranger de 7 mois environ?

Renaud S.

Il me semble que la durée minimum doit être de 12 mois pour résilier sans frais, mais existe-t-il une autre solution, suspension de contrat par exemple, pour ne pas payer les mensualités?
Et est-il possible de m'indiquer le montant des frais de résiliation?

Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Renaud,

En effet le départ à l'étranger doit être supérieur à 12 mois afin de pouvoir bénéficier d'un résiliation sans frais.

La suspension de ligne n'est pas proposée chez NRJ Mobile.

Si vous souhaitez résilier votre ligne cela sera à ce moment là avec des frais, ils s'élèvent à une soixantaine d'euros à ce jour

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Renaud S.

Ou puis-je trouver le montant exact de ces frais?
(ma banquière Crédit mutuel) ne semblait pas trouver le montant, est-ce normal?)

De plus j'aimerais faire désimlocker mon téléphone, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre?

Anonyme

Bonjour Renaud,

Le montant exact ne pourra pas être connu car tout dépend de la date du traitement de la résiliation et de votre date de renouvellement de forfait c'est pour cela que je vous ai indiqué une soixantaine d'euros pour avoir quand même une notion de ces frais.

Le calcul à faire c'est de multiplier les mois restants (soit 12 pour vous ) par le montant du forfait (19.99€) et de diviser la somme par 4 car la loi châtel s'applique ce qui fait un total de 59.97€.

A cela peut être par contre déduit le prorata des jours non utilisés sur un mois que vous avez déjà payé.

Concernant le désimlockage de votre téléphone, je vous invite à faire le test croisé avec une carte SIM d'un autre opérateur afin de vérifier s'il est bloqué ou non.

Si vous parlez de votre Acer liquid étant un téléphone acquis en renouvellement de mobile, il n'est pas simlocké.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Anne, Conseiller Espace Wiki