Cette question a été résolue

pas de carte sim ?

bruno F.

je viens de changer opérateur, et donc plus de ligne. je viens d'insérer votre carte sim pour un forfait prompto et cela me répond "pas de carte sim" . que faire car je n'ai plus de ligne depuis vendredi ! urgent urgent urgent

Bonjour Bruno,

Je constate sur votre ligne que notre Support Technique vous a invité à faire une mise à jour du logiciel de votre mobile. De ce fait, pouvez-vous m'indiquer si vous l'avez effectuée s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Réponses

Bonjour Bruno,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile. En effet, cette étape est importante et nécessaire afin que je puisse déterminer l'origine de l'incident que vous rencontrez et ainsi vous apporter une solution adaptée à votre situation.

De plus, pouvez-vous me confirmer si votre mobile a bien été débloqué par votre ancien opérateur s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

bruno F.

bonjour bénédicte. je n'ai pas d'autre téléphone donc pas simple. je suis allé à auchan au sav pour essayer dans un autre, en effet cela demande le code PIN alors que dans le mien impossible, cela signale insérer la carte. mon tel est un samsung s3 mini acheté en libre service donc pas bloqué ! QUE FAIRE ?

bruno F.

je viens d'appeler votre service technique, qui me signale que ma carte sim n'était pas activée chez vous !!! étonnant car je me suis déplacé dans un sav et elle est reconnue avec d'autres téléphones !!! pourquoi pas le mien alors ? j'attends votre réponse urgent ! car cela fait une semaine que je n'ai pas de téléphone.

Bonjour Bruno,

Comme il vous a été indiqué par notre Support Technique, votre carte SIM sera active entre 2 et 24 heures. Passé ce délai maximum, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile. De plus, je vous informe que les mobiles achetés hors opérateurs ne sont pas vendus systématiquement désimlockés. De ce fait, si le message d'erreur "insérer carte SIM" est toujours présent à l'écran de votre mobile d'ici 24 heures, je vous invite à contacter le fournisseur de votre terminal car lui seul dispose des codes de désimlockage de votre mobile.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

bruno F.

bonjour, ma carte sim est active, puisque je l'ai inséré dans un téléphone autre suite appel à votre service technique. MAIS dans mon samsung SIII mini, cela me signale insérer carte sim? ela ne propose même pas de taper le code 0000, et suite appel chez samsung, ces derniers me disent que c'est la carte qui est incompatible avec leur modèle et qu'il faut que je vois avec vous ! QUE PUIS JE FAIRE POUR FAIRE FONCTIONNER MON NOUVEL ABONNEMENT ? si tout le monde se renvoi la balle ?

Bonjour Bruno,

Comme indiqué précédemment, un délai technique de 24 heures est nécessaire pour l'activation totale de votre carte SIM. Si le message d'erreur affiché à votre écran persiste passé ce délai, cela confirmera qu'il y a bien un désimlockage à effectuer pour que votre mobile puisse "lire" votre carte SIM C Le Mobile. Aussi, ayant acquis votre mobile hors C Le Mobile, je vous inviterai à contacter votre fournisseur car lui seul dispose des codes de désimlockage de votre mobile.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

bruno F.

rebonjour bénédicte. s'il s'agissait d'un probleme de bloquage de carte opérateur, cela le signalerait. mon probleme est que cela ne me demande même pas mon code PIN ! dès que j'allume mon téléphone cela me signale "insérer votre carte" mon téléphone a été acheté en libre service chez auchan, ils n'ont donc pas de code ! je pense + à une incompatibilité entre SAMSUNG SIII mini et votre carte ! qu'en pensez-vous ? et que faire ?

bruno F.

re re re bonjour. de plus je viens de lire sur des forums, que le SIII mini avait des incompatibilités avec certains opérateurs, notamment free, et qu'il ne reconnaissait pas les cartes ! est-ce le cas avec C LE MOBILE et auquel cas il ne faut pas vendre vos forfaits ! ou trouver une solution rapide à mon probleme.

bruno F.

Bonjour. visiblement de gros problèmes. LE SAMSUNG SIII MINI serait incompatible avec votre carte SIM. mais ce n'est pas mentionné sur vos publicités. Que proposez-vous ? merci de me faire parvenir un TÉLÉPHONE afin d'avoir l'utilisation prévue à votre forfait.