J'ai l'impression de m'être fait arnaqué

Antoine D.

J'ai l'impression de m'être fait arnaqué. Je me suis fait démarcher par un de vos commerciaux me proposant une offre mirobolante sur un Nokia Lumia 625, et je me rend compte après 3 jours qu'il y a une offre plus intéressante que celle que l'on m'a proposé. De plus mon contrat a été prolongé de 24mois alors qu'il n'en avait pas été conclut ainsi au téléphone. Ou est mon droit de rétractation ? Je suis déçu des techniques commerciales utilisées par NRJ Mobile. Dans l'attente d'une réponse rapide. Cordialement, Antoine.

Réponses

Anonyme

Bonjour Antoine,

Avez-vous déjà réceptionné le mobile?

Si c'est le cas, je vous invite à revenir vers moi afin que je puisse faire le nécessaire pour vous.

Merci de votre retour,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Antoine D.

Bonsoir,

Oui, j'ai bien reçu le mobile. Cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que mon contrat soit prolongé d'un an supplémentaire.

Antoine D.

Anonyme

Bonjour Antoine,

Le renouvellement de mobile nécessite toujours un réengagement de 24 mois.

Vous avez un droit de rétractation si toutefois vous ne souhaitez vous réengager ou si le mobile ne vous convient pas.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Anne, Conseiller Espace Wiki

Antoine D.

Dans ce cas, je souhaite utiliser mon droit de rétractation.

Le démarcheur téléphonique ne m'avait pas précisé ce détail et je trouve ça grossier que de réengager le contrat d'un client sans lui en faire part.

Anonyme

Bonjour Antoine,

Je viens de vous envoyer un mail avec la procédure et le numéro de retour afin de renvoyer votre mobile.

Le numéro de retour soit être collé sur le colis à l'extérieur, le renvoi est à vos frais, et ce numéro a une validité de 10 jours à partir de ce jour, dépassé ce délai la rétractation vous sera refusée.

Une fois le retour du colis effectué ainsi que la rétractation acceptée le remboursement de vos 14€ se fera par régularisation sur votre facture dans un délai de 3 à 4 semaines.

Le recrédit de vos points de fidélité se fait sous 3 à 4 semaines.

Votre date de fin d'engagement revient à l'initial.

Bonne journée
Anne, Conseiller Espace Wiki