Paramétré mobile chinois en 3G

Fabien K.

Bonjour,j'ai reçu mon mobile chinois (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310... ) et je n'arrive pas à le configuré en 3G

J'ai un forfait Efficio E 24/7 dans lequel il est indiqué : Forfait Efficio E - 24/7 engagement 24 mois - 28,99 EUR 1h d'appels + SMS/MMS illimités + Web 3G+ : 1 go inclus

Donc comme dit forfait 3G+ et chez moi mon mobile indique sur le réseau un R !

Aussi j'ai regarder sur votre assistance qui indique :
>>
Une fois le paramétrage réalisé, vous devriez pouvoir vous connecter sur Internet via GPRS

GPRS c'est pas du 3G+ il me semble c'est plus lent !

Aussi j'ai paramétré mon Android suivant vos paramètre ci dessous:

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Sans résultat
Aussi j'ai essayer ce site >>
http://chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=50&t=23

Sans plus de succès.

Donc en attendant votre réponse ,je vous souhaite d'agréable fêtes

Réponses

Anonyme

Bonjour Fabien,

Je constate que votre mobile se connecte seul à internet très régulièrement, pour vérifier des mises à jour.

Le "R" que vous voyez est normalement le signe d'une connexion à l'étranger, cependant certains mobiles l'affichent même en France.
Je vous confirme qu'aucune des connexions de votre mobile n'a été comptée en consommation internationale, aussi votre mobile fait partie de cette dernière catégorie.
Par contre je vous rappelle qu'hors du territoire de France Métropolitaine les connexions internet sont facturées en hors-forfait.

Je vous laisse revenir vers nous si la connexion devait se bloquer, mais elle semble fonctionnelle.

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Fabien K.

Merci pour votre réponse,mais vous dite :Par contre je vous rappelle qu'hors du territoire de France Métropolitaine les connexions internet sont facturées en hors-forfait.
Mais si je décoche l'itinérance des données je risque pas d'avoir un hors forfait.Puis je déjà le désactivé en France ? Car avec certains opérateurs j'ai lu qu'il fallait le laissez activer .

Aussi chez moi lorsque je suis en wifi avec ma box sfr mon réseau y a juste le R . Quand j’éteins la wifi il me mets : R G . Et lorsque je part en voiture éloigné du domicile il me met R E .

Mais tout ça c'est pas du H+ ou du 3G.
Pour les mises à jour,je pense que c'est la boite mail et la météo qui ce synchronise.

Très bonnes fêtes de fin d'année.

Cdt

Fabien K.

mon mobile: haipai i9377

Anonyme

Bonjour Fabien,

Concernant votre mobile, je vais devoir demander au Service Technique de vous contacter.
Cependant, votre mobile étant d'une marque non distribuée par nous, je ne peux vous garantir que notre Service Technique aura l'information.
Avez-vous regardé la notice du téléphone?

Je vous invite à répondre à mon mail privé pour me communiquer des informations complémentaires.

Merci pour votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Fabien K.

Bonjour,j'ai transmis comme demandé les informations complémentaires.
Aussi j'ai une autre question,j'ai lu au forum que la messagerie c'est soit le num 777 ou 888 .
J'ai testé les deux au portable,et avec les deux je tombe sur la messagerie ?

Comme j'ai Androïd je pensait que c'était que le 777 .

Bizarre

Le site espace kiki:

[ANDROID] PARAMÉTRAGE INTERNET / MMS POUR TÉLÉPHONES ANDROID

Voici les paramètres Internet et MMS nécessaires au bon fonctionnement de votre téléphone Android. Une fois le paramétrage réalisé, vous devriez pouvoir vous connecter sur Internet via GPRS et envoyer/recevoir des MMS.
Ces paramètres s'appliquent si le numéro de téléphone pour consulter vos messages est le 777. Composez le 777 avant de vous lancer dans les paramétrages afin d'être bien sûr que ce numéro correspond à votre messagerie.

Anonyme

Bonjour Fabien,

J'ai demandé au Service Technique de vous rappeler au numéro que vous m'avez communiqué. Celui-ci vous recontactera dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, concernant le répondeur, sur votre offre c'est le 777.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Fabien K.

Bonjour j'ai reçu mon courrier pour le changement d'offre fin du mois de Efficio E à efficcio 4G.
Et le courrier mentionne que mes nouveaux messages vocaux ce font en composant le 888.
C'est normal avec mon Androïd
Merci et bonne et heureuse année.

Anonyme

Bonjour Fabien,

Très bonne année à vous.
Effectivement la consultation du répondeur se fera au 888 car vous serez sur le réseau Orange, alors qu'actuellement vous êtes sur réseau EI Telecom, lequel demande de passer par le 777 pour le répondeur.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Fabien K.

Merci pour votre réponse,j'attendrait donc mon changement de forfait afin de voir si j'ai la 3G.
Car comme dit avec mon tél Haipai (chinois) j'ai un réseau R,en enlevant ma wifi j'ai Rg ou Re.

En mettant ma carte sim à un autre tél ,mon LG il me met le réseau H

Anonyme

Bonjour Fabien,

En effet certains mobiles affichent le "R" de Roaming même en France. Il semble que ce soit simplement le cas de votre appareil. Votre carte SIM capte bien l'internet à très grande vitesse.

Je vous souhaite une très bonne année 2014,
Philippe, Conseiller Espace Wiki