envoi de mms et accès web impossible ?

thomas D.

bonjour, j'ai un wiko cink, je viens de souscrire un woot 4 heures, tout a bien fonctionné 3 jours et brutalement le sigle R est apparu au dessus des barres de connexion et plus moyen d'envoyer mms ni de se connecter au web. le wifi ou les sms fonctionnent toujours. j'ai vérifié tout le paramétrage comme indiqué sur le forum et le site, activé la carte en itinérance, rien n'y fait. je ne suis pas non plus allé à l'étranger. comment rétablir l'envoi de mms et se reconnecter au web hors wifi ? merci d'avance

Réponses

Anonyme

Bonjour Thomas,

Pouvez-vous me confirmer que les données qui correspondent à votre forfait sont bien saisies dans les paramètres de votre téléphone Wiko Cink (en respectant les majuscules et minuscules) ?

Pour les MMS :
NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : (laisser le champ vide)
Port MMS : (laisser le champ vide)
Nom d'utilisateur : (laisser le champ vide)
Mot de passe : (laisser le champ vide)
Serveur :(laisser le champ vide)
MMSC :http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification: PAP
Type d'APN : MMS

Pour internet :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • Proxy : (laisser le champ vide)
  • Port : (laisser le champ vide)
  • Nom d’utilisateur : (laisser le champ vide)
  • Mot de passe : (laisser le champ vide)
  • Serveur : (laisser le champ vide)
  • MMSC : (laisser le champ vide)
  • Proxy MMS : (laisser le champ vide)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : Aucun
  • Type APN : Internet

La case "données activées" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.

N'oubliez pas de redémarrer votre smartphone après avoir saisi ces données et n'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

thomas D.

Merci Esther
J'ai reçu de votre part deux réponses différentes, une sur son mail et une sur le site. Sur mon mail, on me donne les paramétrages liés au numéro de répondeur 888, ce qui n'est pas le mien ; j'ai essayé quand même mais tous les points d'accès ont disparu de mon téléphone ; la carte sim ne doit pas être compatible avec ça! du coup j'ai fait réinitialiser paramètres initiaux et là surprise internet remarche, mais pas les mms.Je retourne sur le site nrj pour répondre et là surprise 2 les paramètres que vous me proposez ne sont pas ceux du mail et correspondent bien à ceux de la messagerie 777 et de votre site.. à,une exception près, le type d'identification mms; j'ai essayé PAP comme indiqué et mainteant ça marche, merci. Il peut être bon de faire la correction sur votre site (paramétrage tous mobiles, wiko cink slim, mms ; il est indiqué par erreur type d'authentification aucune pour messagerie 777)

Anonyme

Bonjour Thomas,

Merci pour l'information, j'ai fais la remontée auprès de nos services. Toutefois, des nouveaux pas à pas concernant les paramétrages sont en cours de création et seront disponibles prochainement.

Les paramétrages à prendre en compte sont ceux visibles sur l'Espace Wiki dans mon précédent message du 27/12/2013.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions !

Esther, Conseiller Espace Wiki