Non réception des SMS/MMS appels manqués suite insertion carte SIM HTC Mozart

Caroline D.

Bonjour,
J'ai installé ma nouvelle carte SIM dans mon téléphone HTC Mozart Windows 7. Après un temps infini passé dans les paramètres, j'ai réussi à reçevoir mes mails.
Par contre j'ai un Problème de réception des MMS/SMS : Je reçois une alerte m'indiquant que j'ai reçu un message, et rien dans mes messages, aucun affichage aucune consultation possible.
De plus, je n'ai plus aucun historique d'appel (ni de réception, ni d'appels passés)
J'ai passé des heures a tenter de régler le pb sans succès
Que faire???

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Caroline,

Votre connexion internet est bien active ?
Je vous invite à vérifier les paramètres du mobile comme suit:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/519854-windows-p...

Une fois la vérification et/ou modification effectuée, il faut redémarrer votre téléphone.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Caroline D.

Bonjour,

J'ai déjà fait tout ce qui est indiqué dans votre lien dès réception de ma nouvelle carte. Je reçois depuis hier mes SMS/MMS et j'ai récupéré mon historique d'appel. Le problème venait apparemment de la modification des paramètres date et heure puisque je n'ai rien fait de plus pour que ça marche.
Par contre, aujourd'hui je me rends compte que je ne peut pas reçevoir de mail autrement que par wifi.
Dans la configuration HTC Mozart, il n'est pas possible d'ajouter un APN et d'en indiquer 1 pour internet et 1 pour les SMS, on ne peut que modifier 1 APN. J'ai téléchargé l'appli configuration connexion qui m'indique quand je la lance : L'opérateur n'existe pas dans la base de données.
Dans mes paramètres, j'ai donc indiqué :
APN ; fnenrj
Serveur proxy : 10.143.156.5
port proxy : 8080

Je n'ai aucun endroit où indiquer le type d'APN ni le MMSC

Que faire de plus?
Merci pour votre réponse

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Caroline,

Merci pour ce retour d'information. Pour la réception des mails sur votre HTC Mozart, je vous propose de faire intervenir un conseiller technique. pour cela je vous propose de continuer notre conversation via message privé. Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Caroline,

Suite à nos différents échanges, votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous assister dans le paramétrage internet et mail de votre HTC Mozart.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Bonne journée et bonne année 2014
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Caroline,

Je constate qu'un conseiller technique vous a assisté pour le paramétrage du compte mail et internet.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki