Connexion 3G par intermitance après le passage d'Auchan Telecom à EI Telecom

léa Q.

Bonjour, suite au passage d'auchan Telecom à EI Telecom, lorsque je me connecte en 3G sur mon Galaxy Ace, les signes "H" et parfois "3G" apparaissent quelques secondes puis disparaissent et reviennent alors qu'avec Auchan Telecom la connexion était parfaite....J'ai bien reconfiguré mon point d'accès et redémarré mon téléphone.... Auriez vous une explication ? Merci d'avance !

Réponses

Anonyme

Bonjour Léa,

Pour pouvoir répondre à votre demande, j’ai besoin d’avoir un visuel sur votre ligne.
Pouvez-vous s’il vous plait mettre à jour votre profil Wiki en renseignant votre numéro de téléphone NRJ Mobile / C le mobile ?

Bonne journée
Anne, Conseiller Espace Wiki

léa Q.

Bonjour,
J'ai mis à jour mon profil !

Anonyme

Bonjour Léa,

Je viens de vous envoyer le sms de paramétrage, il vous suffit de l’installer et de suivre les instructions

Si un mot de passe est demandé, il faut faire le 0000
Je vous invite à redémarrer votre mobile dès l'installation effectuée.

Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à revenir vers moi via l’Espace communautaire
Anne, Conseiller Espace Wiki

léa Q.

Mon téléphone m'indique "Impossible de lire le message" lorsque j'essaye d'ouvrir "Message de configuration"

Anonyme

Bonjour Léa,

Merci de suivre le lien suivant afin d'effectuer le paramétrage manuel:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/410734

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Anne, Conseiller Espace Wiki

léa Q.

Alors en fait, j'ai déjà fais ce paramétrage, redémarrer mon téléphone, vérifié et revérifié, la connexion 3G fonctionne quelques secondes puis s'en va et revient etc... mais quasiment impossible de faire une recherche internet. Pensez vous que cela vient de la connexion ou de mon téléphone ?
PS : lorsque j'ai appelé le service technique EI telecom, il m'ont informé que l'antenne 3G près de mon domicile était en panne depuis le... 20 novembre ! J'ai donc essayé à 50Km de chez moi, ça n'a pas mieux fonctionné MAIS avec ma carte sim dans un autre Galaxy Ace, la connexion 3G fonctionnait...

Anonyme

Bonjour Léa,

En effet je constate que l'assistance technique a bien connaissance de l'incident.

Nous ne pouvons pas agir pour le moment tant que l'antenne n'est pas réparée.

Je vous invite donc à patienter et je vois que vous arrivez à vous connecter à internet

Bonne journée
Anne, Conseiller Espace Wiki

léa Q.

Merci pour votre réponse
Savez vous quand elle sera réparée ?

Anonyme

Bonjour Léa,

Non pour le moment l'assistance technique n'a pas d'informations complémentaires.

Bonne journée
Anne, Conseiller Espace Wiki

léa Q.

Bonjour,
J'ai voulu voir si c'était un problème de mon téléphone, j'ai donc souscris à un abonnement chez Bouygues Telecom et la 3G fonctionne parfaitement. Je souhaiterais donc résilier mon abonnement à Auchan Telecom. Lorsque j'avais appelé le service client, ils m'avaient dit que je pourrais demander la résiliation gratuite (au lieu de payer les 30€ de résiliation) car les antennes 3G de ma ville ne fonctionnent pas. Est-il possible de bénéficier de la résiliation gratuite tout en effectuant la portabilité ? Et si oui, quelle est la procédure ?
Merci pour votre réponse !

Bonjour Léa,

Je reprends le traitement de votre demande.
La couverture réseau 2G et 3G sur votre secteur est bonne, il y a un incident sur une antenne SFR depuis le 18 Décembre 2013. Un nouvel incident est déclaré depuis une demi-heure. SFR met tout en œuvre pour remettre ses antennes en service dans les plus brefs délais.

Il n'est pas possible de bénéficier de la résiliation sans frais alors que la couverture réseau est optimale. Par contre je suis en mesure de vous proposer de changer de réseau hôte vers Orange, gratuitement sans changer de carte SIM et en conservant votre offre. Ce changement peut être mis en place sous 2 heures.

Merci de revenir vers moi afin de me confirmer votre accord et le code postale de votre commune (45140).

Bonne soirée et bon réveillon!
Guillaume, Conseiller Espace Wiki