Cette question a été résolue

Passage sfr /c mobile mais sim ne marche pas

agnese C.

Bonjour,
je suis passé de chez sfr à C le mobile, par ma banque crédit mutuel. Le 25/12/13, ma SIM sfr a été désactivée et j’ai insérée ma nouvelle SIM C-le-mobile mais bien évidemment ne marche pas ; impossible de détecter le réseau, donc je me retrouve sans ligne et en plus en Italie.
J’épere que vous pourriez me proposer une solution sinon je retournerai direct chez sfr car j’ai besoin rapidement du téléphone !
Merci

Anonyme

Bonjour,

Afin de pouvoir capter le réseau à l'étranger il faut que l'Option Internationale soit activée sur votre ligne, or cette option n'est pas activée par défaut.
Je viens de vous la mettre en place dans sa version "blocage web", qui ne vous permet pas de surfer à l'étranger, mais elle vous permet l'utilisation de SMS et appels.

Cette option est gratuite, non-réengageante, elle a un délai de prise d'effet de 24h, d'ici demain en milieu d'après-midi il faudra redémarrer votre mobile.
Notez que toute communication depuis l'étranger vous sera facturée en hors-forfait. Depuis l'Italie il s'agit de l'Eurotarif , émission d'appels facturée 29 centimes par minute, réception d'appels 8 centimes par minutes, réception de SMS gratuite, envoi de SMS 10 centimes par envoi, enfin envoi ou réception de MMS : 84 centimes par MMS.

Cette option existe aussi en versions "avec web" (permet la connexion web à l'étranger, avec blocage arrivé à 60 euros de hors-forfait web) et "sans limitation web" (permet une connexion illimitée à internet à l'étranger, très peu recommandée).
En Italie, l'internet est facturé 54 centimes par Mo consommé.
Si vous souhaitez changer d'Option Internationale et prendre une option avec internet inclus, vous pouvez le faire par votre Espace Client.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre il me faudrait deux informations :

  • Avez-vous testé votre carte SIM C Le Mobile dans un autre mobile désimlocké, pour tester son fonctionnement?
  • Avez-vous un message d'erreur sur votre téléphone avec la SIM C Le Mobile? Quel est le modèle de votre mobile?
  • Je vous remercie pour votre retour,
    Philippe, Conseiller Espace Wiki

agnese C.

Mon portable est un Nokia Lumia 800, il n’a jamais été bloqué, je ne l’ai pas acheté avec un forfait téléphonique et il a toujours marché avec sfr, free et même ma sim italienne.
Je n’ai pas un message d’erreur, quand j’allume il me demande d’insérer le code PIN et après il me dit encore « PIN nécessaire » ou « aucun service ».
Merci pour votre aide