changement operateur ???

chris E.

Bonjour,

Ayant été contacté durant le mois de novembre par le service commercial de NRJ mobile, j'ai accepté le changement de forfait qu'on me proposait, car moins cher pour les memes caracteristiques.
Ce qui n'a pas été mentionné, c'est que je changerai d'operateur... je me retrouve donc chez el telecom !! El telecom !!!
ca sort d'où ca ?
Trouvez vous normal de ne pas mentionner dans vos appels, que le changement de forfait, et donc de prix se fait au detriment de la qualite ? car on ne m'a pas dit au telephone que je changerai d'operateur, et encore moins de la qualite de celui ci...
une recherche rapide sur internet, prouve que je suis desormais chez un operateur low cost d'un operateur low cost ! la classe !
cela ne me derangerait pas, si je n'avais aucuns soucis... Mais depuis l'insertion de ma carte SIM ds mon S3, je n'ai plus d'acces internet. J'ai deja demandé de l'aide en posant une question sur le forum pour ce sujet.
Ce message est plutot pour vous dire que si internet n'est pas remis rapidement, et si vous ne comptez pas faire de geste commercial suite à cet "oubli volontaire" telephonique, je peux vous garantir que dans 3 mois, date fin d'abonnement, j'irai voir ailleurs...
Merci donc de me dire si cette demarche commerciale est tolérée par NRJmobile, et si vous comptez faire qqchose.

Cordialement
Chris

Réponses

Claude P.

J'ai le même problème J'ai testé sur tout le Grand Est de la France on est en edge 2g alors qu'avant j'étais en 3G le réseau EL TELECOM ne répond pas à nos exigences de qualité. Demandez à être basculé sur le réseau Orange, c'est ce qu'ils viennent de me proposer mais je résilie et j'ai sur SOSH le même forfait au même prix mais sur le "vrai" réseau Orange pas sur un réseau pourri !

Anonyme

Bonjour Chris,

EI Telecom est NRJ Mobile, c'est simplement la nouvelle dénomination, vous n'avez donc pas changé d'opérateur.

Concernant l'accès internet, il s'agit simplement de faire un paramétrage, je vous indique la démarche.

Premièrement, avez-vous désactivé le wifi et activé la connexion des données?

Si cela n'est pas fait, je vous invite à suivre ces conseils et à redémarrer votre mobile.

Dans le cas où cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à faire le paramétrage sur ce lien:

http://ota.nrjmobile.fr/frontoffice.view;jsessionid=aqgeV...

Un SMS de configuration vous sera envoyé, il suffira de suivre le pas à pas. S'il vous est demandé un code pin, ce sera le 0000.

Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à redémarrer votre téléphone.

Vous pouvez également faire les paramétrages sur l'espace wiki en cliquant sur le lien suivant:

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages

Une fois le paramétrage effectué, il est important de redémarrer le mobile afin de valider la configuration.

Bonne année,

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Claude,

Je vous invite à reprendre le fil de discussion concernée:

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/625654-arrive-re...

Le conseiller répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

chris E.

@claude : il semblerait que malheureusement, je ne sois pas le seul à avoir ce probleme ! honteux !

@yoann : me dire que nrj et el telecom sont la meme chose, est encore me prendre pour un con ! ma femme a un forfait chez nrj, et lorsqu'elle a la g ou meme le edge, je n'ai rien de mon coté ! normal quoi !
si c'est la meme chose, pourquoi me demander de changer de carte SIM ? un simple parametrage de votre cote aurait suffi...
de plus, mon telephone fonctionnait avec une SIM nrj mobile, donc etait bien paramétré. Donc comment se fait il qu il ne fonctionne pas avec la nouvelle carte SIM, si c'est la meme chose...surtout que les APNs sont identiques...
le probleme ne doit pas venir de mon telephone ni du parametrage, vu que tout fonctionnait bien avant le changement de carte SIM...
Il semblerait que le reseau el telecom soit pourri !
je ferai amende honorable si jamais vous me prouvez le contraire...

j'ai tout de meme essayé de suivre votre lien, mais en cliquant sur le lien pour dire que j'ai un nouveau telephone, ca bugge...

donc yoann ou el telecom, merci de me donner la marche à suivre desormais, sachant que j'ai un samsung galaxy s3.

vous comprendrez que j'attend une reponse rapide...

cdt

Anonyme

Bonjour Chris,

Mes explications sont correctes. Par ailleurs, je vous invite à utiliser un langage correct et concernant votre demande, je vous propose une assistance technique pour configurer votre téléphone.

Je vous invite à répondre à mon message privé pour continuer la démarche.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

chris E.

je ne vois pas en quoi mon langage n'est pas correct... ce qui n'est pas correct à mon sens, c'est de payer un service et de ne pas pouvoir y avoir accès.
j'ai repondu à votre mail privé...j'attend votre rappel

Anonyme

Bonjour Chris,

Il n’y a aucun dysfonctionnement constaté, les paramétrages auront toujours lieu sur les mobiles lors d'un changement de carte SIM, de forfait, de mobile ou lors d'une réinitialisation.

Je vous informe que j'ai mis en place une demande de rappel, un technicien vous contactera dans les plus brefs délais afin de faire les bons réglages sur votre mobile.

Il sera nécessaire d’avoir le mobile concerné à disposition lors de l’appel du technicien.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki