Cette question a été résolue

Passage au Forfait EL TELECOM : bugs, pertes de réseau, mauvaise couverture et compagnie... opérateur au rabais ?

Eric M.

Il y a plusieurs mois maintenant, on m'a démarché par téléphone pour me proposer le nouveau forfait "Forfait Ultimate Speed E - 24/7 engagement 24 mois - 28,99 EUR" qui, selon mon interlocuteur, "correspondait mieux à mes besoins" en terme de consommation internet, ma faible consommation de données Web justifiant la baisse du prix de ce nouveau forfait, avec, Cerise sur le gâteau, les MMS illimités !

Bien entendu, à ce moment-là, on ne vous précise nullement qu'il s'agissait d'un changement d'opérateur et d'un passage chez EL Telecom.

Concernant le changement de forfait, j'ai bien demandé si cela changerait quoique ce soit à la qualité du réseau. On m'a alors certifié que cela ne changerait rien et que je paierais juste moins cher.

Depuis ce changement de forfait et de carte SIM (d'ailleurs, j'ai là été étonné : c'est la première fois qu'on me fait changer de carte SIM lorsque je change de formule ou d'option chez un même opérateur... cela aurait dû éveiller ma curiosité), avec passage à El Telecom,

je suis victime de :

  • pertes de réseau fréquentes, nécessitant le redémarrage du téléphone
  • qualité de couverture médiocre, ne captant souvent même plus chez moi,
  • bugs lors du passage des appels (composition du numéro sans tonalité ni aboutissement de l'appel, coupures intempestives alors que la force du signal semble normale...),
  • bugs lors de la réception des appels (mes correspondants tombent sur le répondeur alors que je suis à coté de mon téléphone),
  • impossibilité régulière et récurrente d'envoyer ou recevoir des MMS malgré la procédure de paramétrage décrite sur le site, rendant l'atout commercial de l'offre parfaitement obsolète,

Aujourd’hui, (tout comme le 14 décembre de cette année), mon téléphone affiche un message "réseau mobile non disponible" et je reste dans l'incapacité d'appeler ou d'être joint, ce qui est, pour des raisons professionnelles et médicales, assez dramatique.

Profitant de mes congés, aujourd'hui, et après de nombreuses recherches sur ce site, je constate que je ne suis pas un cas isolé et j'ai, du coup, la désagréable impression de m'être fait "pigeonner".

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/626169-changemen...

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/622482-probleme-...

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/501518-el-teleco...

Extrêmement insatisfait et mécontent, j'envisage fortement la dénonciation du "contrat" et du ré-engagement (abusif en application de la l'art L.121-27 du Code de la Consommation), la résiliation de mon abonnement et un changement d'opérateur.

Avant d'en arriver à ces extrémités, j'attends du "Service" clients une prise en charge de mon dossier sous huitaine afin de trouver un arrangement amiable et commercial et résoudre enfin ces différents problèmes qui perdurent depuis des mois. (et je parle d'une véritable prise en charge ! pas de mails et réponses automatiques, s'il vous plait!)

Passé ce délai, j'engagerai les procédures nécessaires auprès des associations et autorités compétentes.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Alexis C.

J'ai adéré chez NRJ mobile au départ parcequ'il travaillait avec SFR un opérateur sérieux et à la hauteur de ses promesses, avec un réseau fiable et constant ou que j'aille.

Puis j'ai eu cette proposition de "forfait PIERRAFEUX" avec EI télécom et c'est la que les problèmes ont commencé, panne de réseau internet systématique, engagement de 2 ans au lieu d'un an comme les autres, facturation d'internet comme il y a 10 ans au début de la 3G alors qu'à l'ére de la 4G et des réseau sociaux d'autre vous jettent à la tête une navigation en illimité, et certain pour 2 euros par moi.

Bref, on me dira ce que l'on veut, je trouve tout ça piègeux,un opérateur incapable de produire un réseau digne de ce nom, qui ne résout les problèmes que jusqu'au moi suivant pour de toute façon en découvrir un autre et ainsi de suite depuis EI télécom.

Cela fait prés d'un moi que mes MMS ("gratuits et illimités") n'arrive JAMAIS à leur destinataire, le moi dernier j'ai même eu droit à un message m'informant que j'avais envoyé trop de MMS (bizare non pour un gratuit et illimité, non c'est scandaleux en fait!! )

Nous ne somme ni des cobayes ni des pigeons mais des clients payeurs bloqués par un engagement de 2 ans chez un opérateur préhistorique de la téléphonie mobile.

Il y a un dicton qui dit "si tu veux voir les compétences de quelqu'un, regarde de qui il s'entoure., alors si NRJ mobile ne fais pas le nécessaire, c'est moi qui me ferai un devoir de le faire.

Cordialement Alexis C.

Réponses

jerome C.

bonjour,

depuis mon changement de forfait le 6 janvier je rencontre exactement les memes soucis ,j'ai pris un abonnement chez nrj car il passait par orange a l'epoque , ils se permetent de nous balançer d1 operateur a l'autre sans nous prévenir ce qui en soit peut constituer une rupture de contrat sans preavis ,sans compter qu'il faillent parametrer nos telephone nous meme alors que chez les autres operateur cela ce fait automatiquement .je vais tous simplement resilier ce contrat si je n'est pas de solution !

Virginie R.

Mon cas fait l'objet d'un recours technique. On devait me rappeler dans les 5 jours ouvrées. 10 jours après, j'attends encore. Le problème n'est pas résolu et j'ai un accès web uniquement par Wifi. L'opérateur ne rempli pas son contrat et moi, bonne poire, je paie un service qui ne fonctionne pas.

Alexis C.

Bonjour Virginie, les opérateurs ne vous rappels JAMAIS, j'ai eu le même problème au début,6 rdv téléphonique= 6 lapins, il sont bien trop submerger à faire semblant de gérer la situation, j'ai du les appeler en boucle durant 2 jours d'affilé (parce que je n'ai rien d'autre à faire ...), cela fera 1 ans au moi d'avril que je suis chez EITélécom (pseudo opérateur pourri et incompétent) qui est au final incapable de résoudre les problèmes qui perdurent depuis que je suis chez eux, perte de réseaux, gratuité de services qui ne fonctionne pas, le mieux que vous ayez à faire c'est de changer de crèmerie, cet opérateur n'est qu'une vulgaire arnaque, et je pèse mes mots.
Vous aurez confirmation de mes dires en visitant ce forum qui en dit long sur cet opérateur minable.

Cordialement Alexis C.

Mickael B.

Bonjour, je viens tout juste de changer de forfait chez NRJ Mobile et je ne peut me connecter au réseau de données.
Je ne peut pas tester la carte sim dans un autre téléphone, le format n'étant pas le même (nouveau tel micro sim & ancien tel sim).
Je peut juste téléphoner avec mon smartphone.
Je viens de constater que je n'étais pas le seul à avoir des problème avec El Telecom et je vous demande donc, dans les plus bref délai, de me repasser sur le réseau Orange car j'ai besoin du réseau de données pour raisons professionnels.
En espérant une réponse très rapide de votre par,
Cordialement,
Mr Buret

Virginie R.

Vu les nombreux problèmes, quelqu'un a-t-il déjà prévenu une association de défense des consommateurs ?

Audrey F.

Bonjour,

Depuis maintenant 6 mois, je rencontre exactement les mêmes problèmes mentionnés dans ce post : perte de réseau, délai d'une journée parfois pour recevoir les sms, devoir essayer en moyenne 3 fois avant de réussir à passer un appel, impossibilité de récupérer les mms j'ai juste la notification... et j'en passe!!! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'outre le fait d'avoir de nombreux problèmes (et de ne pas être la seule!), c'est de ne plus pouvoir tout simplement APPELER, ni être joignable!!! Ce qui est un comble pour un forfait téléphonique que je paie quand meme 28,99€!!!
J'ai déjà essayé de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone et je rencontre les mêmes problèmes. J'avais jusqu'à présent un téléphone professionnel me permettant d'assurer mes communications personnelles mais ce n'est plus le cas. Il devient donc urgent pour moi de trouver une solution à ce problème.
Que pouvez-vous faire pour rétablir la situation?

william A.

Bonjour,... Depuis aujourd'hui j'ai un forfait à el telecom et non plus à NRJ mobile,... Petit probléme mon nokia lumia 820 reste bloqué sur le gsm,... Plus de 3g, plus d'internet,... j'ai éssayé de le paramétrer à l'aide de votre démo sur le lumia 800 mais celà n'est pas plus fructuant,... Merci de m'aider à trouver une solution

Bonjour Alexis,

J'ai apporté une réponse sur le fil de discussion suivant concernant les MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/640318-problemes...

Je vous invite à le consulter et vous pourrez y répondre directement.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Jérôme,

Vous m'expliquez que vous rencontrez des incidents depuis votre changement d'offre et que le réseau était meilleur lorsque vous étiez positionné sur une offre Orange, c'est bien cela ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Mickael B.

Y a un mieux vu que H+ s'affiche depuis l'envoie d'un mms à moi même. Mais malgré cela toujours pas de connexion au réseau de données.

Bonjour Mickael,

Une réponse vous a été apportée sur le fil de discussion suivant par Rana : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/545626-pb-3g-mms...

Vous pourrez le consulter et répondre directement.

Bonne fin de journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

jerome C.

bonjour virginie ,

c'est exactement ça depuis que je suis chez nrj mon forfait est passer de orange a sfr et maintenent chez el telecom ,déjà chez sfr ,pas possible d'envoyer on recevoir des mms et la de pire en pire perte de reseau pas de mms et web pas toujours c'est du grand n'importe quoi el telecom ,mon telephone est parametrer et dans d'autre telephone c'est pareil.mon telephone ne sert plus a rien ,je ne suis pas joignable la plupart du temps !

Bonjour Jérôme,

Je constate effectivement que vous rencontrez des difficultés à capter le réseau. Je reviens vers vous par message privé afin de trouver ensemble une solution adaptée.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

jerome C.

juste un grand merci d'avoir resolu ce probleme

Bonjour Jérôme,

Je suis ravie de lire que votre incident est maintenant résolu.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Audrey,

Vous rencontrez ces incidents depuis votre domicile ? D'autres endroits ? Depuis combien de temps ?

J'attends votre retour, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Audrey F.

Bonjour Virginie,
Je rencontre ces problèmes tout le temps que je sois à domicile, à mon travail ou même en plein centre de Paris! Je suis constamment injoignable. Cela a commencé en juin 2013 lorsque l'on m'a proposé de changer de forfait. Je n'avais aucun problème avant cela avec mon ancien forfait NRJ Mobile.
Merci d'avance pour votre réponse.

philippe M.

Bonsoir, idem pour moi, déconnexions, coupures réseau, internet inaccessible de façon aléatoire, systématiquement plusieurs heures et un off/on pour rebasculer sur EI Telecom au retour d'Espagne, et encore aujourd'hui plusieurs heures de coupure réseau.... ce réseau EI Télécom que nous avons été forcés d'accepter lors d'un changement d'offre démarché par Nrjmobile est vraiment très décevant. Une solution (basculement sur autre réseau, résiliation sans pénalités pour rupture unilatérale du contrat de la part d' Nrjmobile ) à proposer ?

Bonjour Audrey,

Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander quelques informations complémentaires concernant cet incident.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Philippe,

Vous rencontrez ces incidents depuis combien de temps environ ? Quel mobile utilisez-vous avec votre offre ? Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile durant 48 à 72h et me faire un retour s'il vous plait ?

Ensuite, il est souvent normal de devoir redémarrer son mobile lorsque celui-ci était connecté à un réseau étranger lors d'un retour en France, il est nécessaire que le mobile se réinitialise et capte le réseau le plus proche.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

philippe M.

Bonjour Virginie, l'utilisation de la carte ds un autre telephone ne change rien, il me faut plusieurs tentatives avant de joindre mes correspondants qui ne m'entendent pas une fois sur deux, et j'ai de plus en plus souvent "réseau non disponible". Par contre je recois fort bien les sms d'nrj mobile me proposant de changer de mobile...je le ferai surement, lorsque vous m'aurez basculé sur un réseau qui fonctionne...merci !

philippe M.

Bonsoir Virginie, oui les problèmes arrivent indistinctement à l'extérieur ou au domicile.

hao L.

Bonjour, cela fait maintenant quelques jours que je n'ai plus de réseau; J'ai tenté avec tous les réseaux trouvés par mon téléphone y compris el telecom, mais impossible de me connecter au réseau. Même après avoir éteint et rallumé le telephone je suis toujours dans l'impasse.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je ne comprends pas ces déconnexions. Il n'y a qu'avec vous que je rencontre ce genre de tracas. Les autres operateurs sont-ils plus fiables ? Cela commence à m'agacer fortement. Je ne suis pas satisfaite de votre service. J'espère que vous allez rapidement résoudre le problème et proposer un geste commercial ou j'envisagerai la resiliation de mon contrat. Les tarifs sont avantageux mais si c'est pour avoir un fonctionnement à moitié bancal, je préfère revenir vers un operateur qui saura être plus serieux.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement

Alexis C.

Bonjour Virginie S.

j'ai vu votre réponse sur le lien que vous me donnez, mais il semblerai que le sujet soi clos, en effet l'onglet "répondre à cette question n'est plus affiché, il m'est donc impossible de vous répondre sur ce lien, donc je vous répond ici.
Suivant votre conseil je me suis envoyé un MMS que j'ai eu 2 jours après suite à 1 appel au service clientèle pour me plaindre.

Tout à bien fonctionné pendant au moins 1 semaine et me voilà revenu au point de départ, mes MMS n'arrivent de nouveau plus à destination et en + me vident ma batterie de téléphone 2x plus vite en essayant d'atteindre en vain le destinataire.

Chez mes opérateurs précédant, tout les deux mois un conseillé m'appelait pour savoir si mon forfait me convenait ou s'il fallait le modifier en fonction de mes besoins, chez NRJ mobile, on ne m'a contacter que pour me faire passer de chez SFR (forfait qui me convenait pourtant très bien) à EL TELECOM (forfait à problèmeS incessants mais moins cher)

Je me vois à devoir appeler plusieurs x par moi sur un numéro payant pour expliquer toujours les mêmes problèmes, à devoir rappeler d'un fixe etc...

Comme NRJ mobile semble prendre ce problème d'opérateur récurent à la légère puisqu'ils continuent à envoyer leur clients à tour de bras chez EL TELECOM sans prendre en considération la multitude de disfonctionnements de celui-ci je pense en effet porter plainte aux services de consommateurs avec le lien de ce forum à l'appuis et j'invite les autres clients à faire pareil, ça fera 1 an au moi d'avril que NRJmobile me laisse dans cette situation sans apporter de solution durable ou même de proposition de changement ou autre.
Cette foi-ci s'en est de trop et cela ressemble + aujourd'hui à de la malhonnêteté qu'à une simple erreur, ça fait 1 ans que je perds mon temps, mon argent, ma patience et quelques clients (impossibilité de lire leur mail en temps et en heure).

Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander quelques information et ensuite transmettre votre demande auprès de notre équipe technique qui vous recontacte directement.

Je vous invite à consulter votre boite mail à l'origine de votre inscription sur l'espace Wiki, bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour ces informations. Je transmets ce jour votre demande à notre équipe technique qui se charge de vous recontacter directement pour réaliser quelques tests sur votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers moi à l'issu de cet échange, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Hao,

Vous avez à nouveau accès au réseau ? Cela vous arrive dans quels endroits, à votre domicile, en dehors ? A quelle fréquence ?

J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki