Cette question a été résolue

Passage au Forfait EL TELECOM : bugs, pertes de réseau, mauvaise couverture et compagnie... opérateur au rabais ?

Eric M.

Il y a plusieurs mois maintenant, on m'a démarché par téléphone pour me proposer le nouveau forfait "Forfait Ultimate Speed E - 24/7 engagement 24 mois - 28,99 EUR" qui, selon mon interlocuteur, "correspondait mieux à mes besoins" en terme de consommation internet, ma faible consommation de données Web justifiant la baisse du prix de ce nouveau forfait, avec, Cerise sur le gâteau, les MMS illimités !

Bien entendu, à ce moment-là, on ne vous précise nullement qu'il s'agissait d'un changement d'opérateur et d'un passage chez EL Telecom.

Concernant le changement de forfait, j'ai bien demandé si cela changerait quoique ce soit à la qualité du réseau. On m'a alors certifié que cela ne changerait rien et que je paierais juste moins cher.

Depuis ce changement de forfait et de carte SIM (d'ailleurs, j'ai là été étonné : c'est la première fois qu'on me fait changer de carte SIM lorsque je change de formule ou d'option chez un même opérateur... cela aurait dû éveiller ma curiosité), avec passage à El Telecom,

je suis victime de :

  • pertes de réseau fréquentes, nécessitant le redémarrage du téléphone
  • qualité de couverture médiocre, ne captant souvent même plus chez moi,
  • bugs lors du passage des appels (composition du numéro sans tonalité ni aboutissement de l'appel, coupures intempestives alors que la force du signal semble normale...),
  • bugs lors de la réception des appels (mes correspondants tombent sur le répondeur alors que je suis à coté de mon téléphone),
  • impossibilité régulière et récurrente d'envoyer ou recevoir des MMS malgré la procédure de paramétrage décrite sur le site, rendant l'atout commercial de l'offre parfaitement obsolète,

Aujourd’hui, (tout comme le 14 décembre de cette année), mon téléphone affiche un message "réseau mobile non disponible" et je reste dans l'incapacité d'appeler ou d'être joint, ce qui est, pour des raisons professionnelles et médicales, assez dramatique.

Profitant de mes congés, aujourd'hui, et après de nombreuses recherches sur ce site, je constate que je ne suis pas un cas isolé et j'ai, du coup, la désagréable impression de m'être fait "pigeonner".

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/626169-changemen...

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/622482-probleme-...

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/501518-el-teleco...

Extrêmement insatisfait et mécontent, j'envisage fortement la dénonciation du "contrat" et du ré-engagement (abusif en application de la l'art L.121-27 du Code de la Consommation), la résiliation de mon abonnement et un changement d'opérateur.

Avant d'en arriver à ces extrémités, j'attends du "Service" clients une prise en charge de mon dossier sous huitaine afin de trouver un arrangement amiable et commercial et résoudre enfin ces différents problèmes qui perdurent depuis des mois. (et je parle d'une véritable prise en charge ! pas de mails et réponses automatiques, s'il vous plait!)

Passé ce délai, j'engagerai les procédures nécessaires auprès des associations et autorités compétentes.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Alexis C.

J'ai adéré chez NRJ mobile au départ parcequ'il travaillait avec SFR un opérateur sérieux et à la hauteur de ses promesses, avec un réseau fiable et constant ou que j'aille.

Puis j'ai eu cette proposition de "forfait PIERRAFEUX" avec EI télécom et c'est la que les problèmes ont commencé, panne de réseau internet systématique, engagement de 2 ans au lieu d'un an comme les autres, facturation d'internet comme il y a 10 ans au début de la 3G alors qu'à l'ére de la 4G et des réseau sociaux d'autre vous jettent à la tête une navigation en illimité, et certain pour 2 euros par moi.

Bref, on me dira ce que l'on veut, je trouve tout ça piègeux,un opérateur incapable de produire un réseau digne de ce nom, qui ne résout les problèmes que jusqu'au moi suivant pour de toute façon en découvrir un autre et ainsi de suite depuis EI télécom.

Cela fait prés d'un moi que mes MMS ("gratuits et illimités") n'arrive JAMAIS à leur destinataire, le moi dernier j'ai même eu droit à un message m'informant que j'avais envoyé trop de MMS (bizare non pour un gratuit et illimité, non c'est scandaleux en fait!! )

Nous ne somme ni des cobayes ni des pigeons mais des clients payeurs bloqués par un engagement de 2 ans chez un opérateur préhistorique de la téléphonie mobile.

Il y a un dicton qui dit "si tu veux voir les compétences de quelqu'un, regarde de qui il s'entoure., alors si NRJ mobile ne fais pas le nécessaire, c'est moi qui me ferai un devoir de le faire.

Cordialement Alexis C.

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre retour. Je transmets à nouveau votre demande auprès de notre assistance technique qui se charge de vous contacter directement sur la ligne professionnelle que vous m'avez indiqué précédemment.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je suis ravie de lire que vos incidents sont maintenant résolus.
N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser vos questions et aider la communauté !

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki