Comment avoir le numéro RIO si mon réseaux mobile est coupé?

Béatrice D.

Tout est dans le titre, comment je peux obtenir mon numéro RIO pour la portabilité de mon numéro si le réseau est coupé sur cette ligne ? Par exemple y'a t-il un autre moyen que d'appeler le 3179 sur mon mobile pour obtenir ce RIO?

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Je ne constate pas de coupure réseau sur votre ligne. Vous avez changer d'offre le 28 Décembre dernier. Vous utilisez bien la nouvelle carte SIM envoyée fin Novembre ?
La référence de la carte SIM active se termine par 59701009F. Je vous invite à vérifier la carte SIM et redémarrer votre téléphone. Le mobile utilisé ne semble pas provenir de Nrj Mobile, celui-ci est-il désimlocké ?

Si vous souhaitez toujours votre numéro RIO, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Béatrice D.

je n'ai pas reçu de nouvelle carte SIM donc j'ai toujours l'ancienne et mon portable n'est pas simlocké car avant mon changement de forfait ça marchait très bien ! Par contre je veux bien mon code RIO Merci

Béatrice D.

Merci pour vos excuses s'est les premier après 2ans d'abonnement mais ça mérite quand même un gros merci car ça me calme et me montre que vous avez un peu de compassion envers vos clients

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Béatrice D.

Le problème c'est que je ne vois pas votre message en privé déja ou j'accède a mes messages privés par ce que la votre plateforme n'est pas du tout ergonomique du coup je sais pas quand ya un message puisque il n'il ya pas d'indicateur. Et même dans ma boite mail personnelle je n'est aucun message de votre part... et j'ai même regarder les spams mais aucun message de NRJ mobile a part ma facture du mois de Décembre....

Christophe G.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Guillaume vous a envoyé un mail hier à 16h24, sur l'adresse mail ayant servi à votre inscription sur l'Espace Wiki : je vous invite à y répondre.
Attention, il se trouve peut-être dans vos courriers indésirables.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Béatrice D.

Bonjour Christophe oui j'ai regardée sur mon adresse mail et je n'ai rien alors pouvez vous me donner l'adresse mail sur laquelle Guillaume m'a envoyé un mail car moi j'ai vérifié dans mes 2 boites mail et dans mes spams et toujours rien

Christophe G.

Equipe

Béatrice,

Ce message a été envoyé le 02/01 à 16h24, sur l'adresse suivante : bekeke972stylz@xxxxxxxxx.com
Comme indiqué précédemment, il se trouve peut-être dans vos spams.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Béatrice D.

merci Christophe

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Suite à notre entretien en message privé, les informations concernant votre demande vous ont été transmises.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre retour. Vous souhaitez savoir si l'historique des appels et SMS réceptionnés sera conservé dans votre mobile quand vous aurez changé d'opérateur et de carte SIM.
Cela dépend du modèle de téléphone, pour les SMS vous pouvez éventuellement les transférer vers votre seconde ligne. Je pense que c'est plus sûr, je ne souhaite pas vous induire en erreur et que vos SMS soient perdus.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Béatrice D.

Non ce n'est pas cela que je voulais savoir je me suis mal exprimée. Certainement car j'étais encore en colère.

Béatrice D.

Mais bon je vais reformuler ma demande! Comme vous le savez les délais de portabilité vers un autre opérateur sont assez long et que de toute les façon mon contrat NRJ mobile ce fini le 27 janvier 2014. Étant donnée que la portabilité sera effective juste 1 ou 2 jours avant la fin de mon contrat chez vous.

Premièrement, je voudrais savoir "Es-ce que ma nouvelle carte SIM recevra mes SMS et mes appels qui ont été reçu par votre carte SIM? Je m'explique, votre carte SIM je ne l'ai pas reçu lors de mon nouvel abonnement. Du coup les SMS et appels reçu sur mon numéro 06.85.XXXX entre le 27 Décembre 2013 et ce jour son contenu dans votre carte SIM. N'ayant pas acces a cette carte SIM faute de ne pas l'avoir reçu, par conséquent, je n'ai pas accès à mes appels et SMS du 27 Décembre 2013 à ce jour. Alors es-ce que ses données sont transférables de carte SIM vers une autre carte SIM d'opérateur différent?

Si ce n'est pas le cas donc deuxièmement : "Sachant que je n'ai pas de carte SIM NRJ mobile active puisque l'une est désactivé et l'autre jamais reçu, De plus j'attends de pouvoir récupérer mes données et la fin de mon contrat pour effectuer un changement d'opérateur. Es-ce que je peux avoir une carte SIM de remplacement avec mon numéro actuelle, correspondant à mon abonnement actuelle afin de réceptionner mes SMS et mes appels du 27 décembre 2013 au 10 janvier 2014, le tout gratuitement ?"

Si c'est le cas, es-ce que l'envoie d'une carte SIM peut être effectuée à compté de ce jour, afin que je puisse enfin récupérer mes données(Appels, SMS, MMS) et être joignable.

Cordialement,

Béatrice DELIVERT

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Vous pouvez en effet commander une carte SIM de remplacement depuis votre espace client Nrj Mobile. https://www.nrjmobile.fr/visiteur/identification/vip-nrj-...

Le 1er remplacement est gratuit. Vous pouvez la commander via le menu "Services d'urgence / Demander votre nouvelle carte SIM". Le délai de livraison est de 72h délais postaux.

A réception il faut activer la carte via le menu "Services d'urgence / Activer votre carte SIM", le délai d'activation est de maximum de 24 heures. Elle peut s'activer bien avant la fin de ce délai, il suffit de redémarrer régulièrement le téléphone.

Pour les appels et SMS réceptionnées lors de la période où la carte SIM était inactive (du 27/12 à ce jour) :

  • Pour les appels en absence vous n’aurez pas accès à l’historique, par contre je vous invite à consulter votre boite vocale. Tous les messages remis seront présents
  • Pour les SMS vous allez réceptionner les messages les plus récents car il y a un délai d’expiration en cas de non remise.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Béatrice D.

Ah merci guillaume, et es ce que je peux avoir mon code espace client par mail s'il vous plait car je ne m'en souviens plus

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Béatrice,

Suite à notre entretien en message privé, les informations concernant votre demande vous ont été transmises.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki