mise à jour carte sim et plus de réseau El Telecom

natacha L.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un texto me demandant de redémarrer mon téléphone suite à mise à jour de la carte SIM. Depuis j'ai beaucoup de mal à capter le réseau El Telecom, et depuis aujourd'hui mon téléphone ne capte rien d'autre que Orange (j'imagine avec un surcoût???). Je déplore le manque de communication à chaque mise à jour opérée... Merci de me dire si suite à cette mise à jour le réseau qui doit être utilisé est toujours El Telecom et comment procéder?

Réponses

Anonyme

Bonjour Natacha,

Effectivement une mise à jour a été effectuée sur votre ligne.
Votre mobile indique le réseau Orange F, et ceci est à présent normal.

En effet, le réseau EI Telecom existe sous 2 formes : couverture SFR, et couverture Orange.
Initialement vous étiez sous couverture SFR, votre mobile indiquait alors réseau "EI Telecom". Aujourd'hui vous êtes sur couverture Orange, votre mobile affiche "Orange F".
Dans tous les cas il s'agit toujours du réseau EI Telecom, vous avez simplement changé de réseau hôte.

Cette modification est gratuite, non réengageante, ne nécessite pas de changement de carte SIM ni de changement des paramètres de votre mobile.

Je m'excuse pour le manque d'informations, et vous souhaite une bonne année 2014,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

natacha L.

Par contre je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS depuis cette modification, merci de me dire comment opérer pour ce souci. Je trouve dommage de passer sur orange alors que j'avais choisi Nrj Mobile pour être plutôt sur SFR vu que dans ma région c'est le réseau qui passe le mieux...

Anonyme

Bonjour Natacha,

Puisque vous m'indiquer mieux capter SFR, je vous ai remis sur le réseau SFR.
A nouveau ce sera gratuit, non réengageant, et ne nécessite pas de changement de SIM; En cas de perte du réseau, il faudra redémarrer votre mobile.
Le délai de traitement est de 2h à compter de maintenant.

Je vous invite à revenir vers nous une fois le changement fait, pour m'indiquer le résultat sur vos services,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

natacha L.

Merci Philippe pour votre intervention qui semble efficace, j'envoie de nouveaux des mms.

Anonyme

Bonjour Natacha,

Merci d'être revenue me donner des nouvelles, je suis content que tout aille mieux à présent.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée, n'hésitez pas à revenir vers nous pour aider la communauté ou poser d'autres questions,
Philippe, Conseiller Espace Wiki