Cette question a été résolue

Recharge 5 € épuisée en une journée (moins de 5 SMS émis !)

Christophe B.

Bonjour

  • J'ai initié un changement de forfait le 21 décembre avec réengagement et nouveau téléphone (changement qui sera effectif le 20 février, déjà je ne comprends pas pourquoi il n'est pas effectif le mois suivant, à savoir à partir du 20 janvier, mais passons).
  • J'ai reçu mon nouveau smart phone, entretemps, et j'ai donc "joué" avec , ce qui a, je le conçois aisément épuisé mon forfait bloqué 3 h avec SMS illimité
  • J'ai donc rechargé le 29 décembre à 8h52, et j'ai dû envoyer plusieurs SMS en deux jours (une vingtaine), et ma recharge s'est épuisé, ce que j'ai trouvé un peu étonnant.
  • J'ai rechargé le 31 décembre à 8h39. Je n'ai quasiment pas utilisé le téléphone ce jour-là (aucun appel, 1 ou 2 SMS envoyés), or ce matin je ne peux plus ni appeler, ni envoyer de SMS. Pourriez-vous m'expliquer par "quel miracle" mon forfait s'est épuisé ?

Cordialement

Nasira S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Si nous n'avez plus de connexion internet, c'est parfait.
Concernant les SMS, vous disposez d'un forfait Bloqué Be Live v3 3h avec SMS en illimités. Ainsi, tant que votre crédit est positif, vous pouvez envoyer des SMS en illimité sans qu'ils ne soient décomptés de votre crédit.
Toutefois, j’insiste bien sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir un crédit positif.
Les autres usages tels que : les appels, les connexions internet, les sms envoyés vers des numéros spéciaux ou courts, les téléchargements de jeux (...) sont décomptés de votre crédit.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace WIKI,
Passez un excellent week-end,.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Votre recharge de 5 € s'est épuisée en partie suite à des connexions internet depuis votre mobile.Votre offre Bloquée Be Live v3 3h n'inclut pas l' accès à internet.
Ainsi, le fait de naviguer sur internet depuis votre mobile épuise cette recharge.
De plus, votre Nokia Lumia 625 noir est un smartphone qui effectue automatiquement des mises à jour en se connectant à Internet.
Ainsi, je vous propose de désactiver l'accès à internet afin d'éviter que cet incident ne se reproduise. Vous pouvez toujours vous connecter en WIFI, ce qui n'est pas décompté de vos recharges ou de votre offre.

De plus, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Passez une bonne journée.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Il y a effectivement un délai de 24 à 48 h pour la mise à jour du suivi consommation.
Concernant, la connexion internet, il suffit de décocher la case de connexion des données dans l’onglet "réseau mobile". Vous pouvez aussi modifier le nom de l'APN existant sur votre mobile.
Néanmoins, un rappel de la part d'un conseiller du service technique afin d'effectuer correctement le dé-paramétrage peut être mis en place.
Si vous souhaiter être recontacté par un technicien, je vous invite à me communiquer un autre numéro fixe ou mobile sur lequel un technicien pourra vous joindre en répondant au mail envoyé ce matin.

Sur votre offre actuelle,le forfait Bloquée Be Live v3 3h , le suivi consommation (appel gratuit) est accessible en effectuant le le 555 ou en effectuant le *144#. Vous pouvez aussi composer le 551 afin de recevoir un SMS indiquant votre consommation.
Sur votre nouvelle offre Efficio O - 24/7, effective au 20/02/2014, le suivi consommation est accessible en effectuant le le 675950.

Merci d'avance de votre retour,
Passez une bonne après-midi,

Nasira, Conseillère Espace Wiki

Nasira S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Le suivi consommation vous donne uniquement accès au crédit de votre abonnement initial.
Je vous invite à vérifier le détail de votre consommation en vous rendant sur votre espace client NRJ Mobile. Néanmoins, je ne suis pas certaine que le crédit de 15 € attribué aujourd’hui soit visible sur votre suivi consommation.
Concernant le numéro *144#, je vous invite à réessayer lorsque votre crédit se renouvellera à partir du 20/01.

Pour le dé-paramétrage Internet, lorsque vous désactivez la connexion des données, vous n'avez plus accès à Internet que ce soit en 4G, 3G ou 2G. Toutefois, ce domaine est du ressort du service technique. Vous ne souhaitez pas un rappel d'un technicien pour être certain d'avoir effectué le dé-paramétrage correctement?

Enfin, la date de migration est au 20/02/2014 car votre nouvelle offre Efficio O - 24/7 reste sur le réseau Orange. Toutefois, sous le réseau Orange, le changement d'offre ne peut se faire un lundi c'est à dire le lendemain d'un jour férié ou non ouvrable.
Pour cette raison purement technique, votre migration sera effective au 20/02 qui est un jeudi.
La date de fin d’engagement est au 19/01/2016 car nous ne tenons pas compte des contraintes techniques concernant le changement d'offre. Nous considérons que c'est à partir du 20/01/2014 que votre contrat est prolongé de 24 mois.

Passez une bonne soirée.

Nasira, Conseillère Espace Wiki