Comment faire un partage de connexion iphone 4S forfait efficio o

kathleen G.

je suis allée dans réglage etc. mais on me demande d'aller sur le site http://info.iphone.orange.fr mai je bascule direct sur le site nrjmobile, ou dois aller pour trouver et activer l'option du partage de connexion ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Kathleen,

Afin d'activer le partage de connexion sur votre iPhone 4S, je vous invite à suivre la démarche proposée sur le site d'Apple http://support.apple.com/kb/HT4517?viewlocale=fr_FR

Nous ne pouvons pas vous assister à l'utilisation de votre mobile en tant que modem, puisque nous ne garantissons pas le fonctionnement de cet usage qui n'est pas prévu dans l'offre. Je vous invite à contacter directement le support technique d'Apple pour l'aide nécessaire.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

kathleen G.

Bonjour Rana, pour moi c'est bien compris dans mon forfait. Est-ce possible de trouver cette option et comment l'activer même si celle ci est payante je dois absolument avoir le partage de connexion

Anonyme

Bonjour Kathleen,

Comme je vous l'ai indiqué, c'est une manipulation à effectuer directement sur votre mobile. Ce n'est pas une option supplémentaire, mais la connexion est déjà comprise dans le forfait.

Il vous suffit juste de suivre la manipulation indiquée sur le support d'Apple: http://support.apple.com/kb/HT4517?viewlocale=fr_FR

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

kathleen G.

Rana, j'ai contacté Apple qui m'a confirmé que cela venait d'un pb de l'opérateur et non d'Apple le paramètrage me demande de me connecter sur le site info.iphone.orange.fr qui bascule sur nrjmobile, pouvez-vous faire le nécessaire svp pour rétablir la situation ?
Merci

Anonyme

Bonjour Kathleen,

Je constate que vous avez déjà été mise en relation avec notre service technique qui vous a demandé de joindre directement Apple.

Il n'y a pas d'autres manipulations à effectuer sur votre forfait ou mobile de notre part.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

kathleen G.

Bonjour, apple ne peut rien puisque cela vient de l'opérateur, de plus vous dites autoriser le partage de connexion, or, quand je tente de paramètrer le partage le message est clair :
pour autoriser le partage de connexion internet sur ce compte consulter : http://info.iphone.orange.fr
donc VOUS devez autoriser ce partage
merci de faire le nécessaire en urgence, et de me répondre ce jour.
Kathleen

Anonyme

Bonjour Kathleen,

Comme je vous l'ai indiqué, c'est déjà dans votre forfait. Il n'y a pas d'option supplémentaire à activer.

C'est utilisation autorisée, mais nous ne garantissons pas le fonctionnement de cet usage qui n'est pas prévu dans l'offre.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

kathleen G.

ok c'est dans le forfait, c'est autorisé, alors pourquoi me on me demande de me connecter pour autoriser le partage si il l'est déjà ?

Bonjour Kathleen,

Je reprends le traitement de votre demande.
Pour le partage de connexion ou mode Modem n'est pas inclus mais nous autorisons son usage avec votre offre. Il n'y a pas de d'option à activer. Nous ne ne garantissons pas le fonctionnement de cet usage qui n’est pas prévu dans l’offre.

Je peux éventuellement vous proposer de réinitialiser le paramétrage internet de votre mobile.
Vous pouvez aller dans le menu: Réglages – General – Réinitialiser – Réinitialiser les réglages réseau dans les paramètres de votre terminal. Attention cette manipulation va également effacer le paramétrage wifi de votre iPhone.

Je vous invite à tester une connexion avec votre mobile puis à poursuivre avec le lien que Rana vous a communiqué pour la mise en place du partage de connexion.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

kathleen G.

Bonjour guillaume
Merci de cette réponse mais j'ai déjà fait cette manip et rien ne change, encore une fois si ce fonctionnement est autorisé pourquoi me demande t'on d'aller sur ce site pour demander l'autorisation ? Merci de votre réponse urgente car cela m'est indispensable pour mon travail

kathleen G.

Bonjour par la même occasion pourriez vous me donner le para métrage à réaliser pour envoyer les m'aimes car cela ne fonctionne plus non plus.
Merci d'avance

kathleen G.

Il fallait lire email bien sur

Bonjour Kathleen,

Pour le site: http://info.iphone.orange.fr, en vous rendant sur cette page pouvez-vous me confirmer l'information qui vous est communiquée.

Pour le paramétrage de votre boîte mail, je vous propose de faire intervenir notre service technique.
Vous pourrez par la même occasion revalider les paramètres de partage de connexion.
Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonsoir Kathleen,

Votre téléphone doit rester libre à la manipulation afin de vous assister au paramétrage mail du mobile.
Notre technicien n'est pas en mesure de vous envoyer les paramètres pour votre boîte mail.
Je vous invite à répondre à mon dernier message privé afin de me communiquer un autre numéro de rappel. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous assister.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

kathleen G.

Bj guillaume pour le partage de connexion le lien nous renvoi sur le site nrjmobile, mais aucune information n'apparaît j'ai cherché mais je ne trouve pas de possibilité pour activer le partage
Merci de votre aide car cela est pour moi indispensable.
Kathleen

Bonjour Kathleen,

Sans numéro de rappel je ne suis pas en mesure de programmer une demande de rappel par un conseiller technique. Celui-ci sera en mesure de vous communiquer les paramétrages de partage de connexion et vous assister pour le paramétrage mail de votre téléphone. Votre téléphone doit rester libre à la manipulation.
Afin de de communiquer un numéro en privé je vous invite à répondre à mon précédent mail.

Bonne journée.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Maxime H.

Bonsoir Kathleen G,

Après avoir re-contacte le service "technique" qui m'a renvoyé vers Apple France en m'affirmant que tout avait été activé de leur côté (nrj mobile), rien n'a changé.
Impossible d'activer le partage de connexion...

Je pense qu'un changement d'opérateur s'impose...

Cordialement

M.H

Bonjour Maxime,

Pour le mode "Modem" ou partage de connexion, il est compatible avec votre forfait. Nous pouvons vous fournir les paramètres généraux puis nous invitons nos clients à contacter le constructeur et lui fournir ces paramètres pour mettre en place la fonctionnalité. C Le Mobile e ne garantit pas le fonctionnement de cet usage qui n’est pas prévu dans l’offre.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

nicolas D.

Bonjour
j'ai parcouru les pages de l espace Wiki... ayant le même problème pour utiliser le partage de connexion de mon iphone 4S, on m'invite à aller sur http://info.iphone.orange.fr qui devient la page de C le mobile ou je ne peux rien faire

j'ai prit contact avec Apple qui me renvoi vers mon opérateur ...

j'ai fait toute les manipulations possible sur mon iphone pour réinitialisée les paramètres réseaux mais je suis toujours renvoyer vers la page de c le mobile .

je sais que "Cette utilisation est autorisée, mais vous ne garantissons pas le fonctionnement de cet usage qui n'est pas prévu dans l'offre. "

toute fois état client je pense que " satisfaire le client " dans les limites du raisonnable biensur est tout a fait normal selon moi .

de plus après lecture des conditions général de vente ,il n'est pas stipulé que le mode modem de l'iphone est inutilisable avec X forfait est mis en avant au moment de la signature du contrat ( comme par exemple on ma bien dit que les iphone 4s ne supporté pas la 4G )

en espérant une réponse qui pourra aider beaucoup de client comme moi

Anonyme

Bonjour Nicolas,

L'utilisation de votre smartphone en mode modem n'est pas interdit avec un forfait Efficio. En revanche, NRJ Mobile ne garantit pas le fonctionnement de cet usage qui n’est pas prévu dans l’offre. Cela est indiqué dans la description de l'offre.

Je peux vous proposer qu'un technicien vous contacte afin de vous communiquer les paramètres généraux.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez la mise en relation avec le service technique.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

verene S.

Bonsoir, Je rencontre les mêmes problèmes de partage de connexion pour mon iphone 5. On tourne en rond .... C'Est inadmissible que cela ne puisse fonctionner (possible mais pas garantie) cela ne veut rien dire !!!! Surtout après m'avoir proposé un nouveau forfait en date du 31 janvier pour le partage de connexion qui était ma demande principale lors du changement de forfait. Pareil j'en ai besoin pour mon travail et je ne peux accepter une telle arnaque permettez moi l'expression. Je veux au plus vite que ce problème soit résolu soit avec un partage de connexion garantie ou résiliation sans frais du contrat. Je n.accepterai aucune autre solution. Cordialement

Anonyme

Bonjour Verene,

Comme on vous l'a indiqué, l'utilisation de votre smartphone en mode modem n'est pas interdit avec votre forfait. En revanche, NRJ Mobile ne garantit pas le fonctionnement de cet usage qui n’est pas prévu dans l’offre. Cela est indiqué dans la description de l'offre et donc la résiliation sans frais pour ce motif ne peut pas être proposée.

Je peux vous proposer qu'un technicien vous contacte afin de vous communiquer les paramètres généraux, et ensuite il faudra contacter Apple pour avoir le reste des paramètres.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

verene S.

Bonsoir, Vous n'y êtes peut être pour rien mais je trouve inadmissible qu'un de vos collègues me propose un nouveau forfait pour justement répondre à ma demande qui était un besoin de "partage de connexion". Lorsque j'ai téléphone pour savoir si mon précédent forfait comportait le partage de connexion il m'a répondu que non mais qu'il pouvait m'en proposer un nouveau avec cette prestation incluse. Donc j'ai accepté et je me suis réengagée pour 24 mois et j'ai même fait l'acquisition d'un nouvel iphone ! C'est une honte de tromper ainsi vos clients. Vous pouvez vérifier notre conversation téléphonique c'est bien ce qui s'est passe. Je ne pourrai accepter une telle tromperie ! Cordialement

Bonjour Verene,

Suite à notre échange je fais remonter les différentes informations relatives à la mise en place du partage de connexion sur votre iPhone5 et votre tablette iPad.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Marc H.

Bonjour, en fait c'est un dialogue de sourd que les utilisateurs comme moi et d'autres ont avec l'opérateur EI Télécom.

"C'est autorisé, mais nous ne le garantissons pas", et "adressez-vous à Apple".

Ce n'est clairement pas la faute d'Apple, puisque lorsque je mets une autre puce que celle de Clemobile, ça marche... Donc c'est un problème opérateur et rien d'autre !
Et je pense au final que cette situation va me faire changer d'opérateur rapidement, puisque pour le même prix voire moins cher, les autres opérateurs (même lowcost) proposent l'option et chez eux elle fonctionne.
Donc si vous ne voulez pas perdre vos clients, messieurs d'EI Télécom réagissez !
A bon entendeur.

kathleen G.

bonjour à tous,
pour ma part, j'ai reçu une nouvelle carte sim, et tout fonctionne normalement (à part l'envoi d'email car je n'ai pas fait le paramètrage). On m'a expliqué que j'étais sur un ancien réseau Orange, et qu'avec une nouvelle sim cela devrait fonctionner.. sur le coup, idem : merci de contacter CARRIER, puis par miracle une mise à jour s'est faite et j'ai aujourd'hui le partage de connexion. Courage à tous !

Maxime H.

Merci beaucoup Katleen G. pour cette bonne nouvelle

Je souhaiterai bénéficier également d'une nouvelle carte sim du nouveau réseau. Merci de me recontacter.

Cordialement

MH

kathleen G.

Bonsoir pour info j'ai fait appel à mon banquier qui m'a vendu ce forfait et il a été efficace, faites en de même !!! Les menaces fonctionnent !

Bonjour Maxime,

Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Maxime,

Je vous ai transmis les informations relatives à votre iPhone 5 sur votre adresse mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki